Fonctions partenaires de TWINT

Une application avec de multiples fonctions

Twintez au quotidien: avec les fonctions partenaires de TWINT, payez vos frais de stationnement directement depuis l’application, profitez d’offres exceptionnelles, faites un don à une œuvre de bienfaisance de manière simple et pratique, ou commandez du café.

Découvrir dès maintenant les fonctions partenaires de TWINT

Dans la rubrique Fonctions partenaires de l’application de paiement PostFinance TWINT, appuyez sur «Afficher tout» pour utiliser les diverses fonctions supplémentaires.

  • Réglez vos frais de stationnement avec PostFinance TWINT – valable pour près de 200 000 places de stationnement dans toute la Suisse. Vous pouvez soit valider directement votre ticket dans la PostFinance TWINT App, soit scanner le code QR à l’horodateur.

    Marche à suivre via la fonction partenaire de TWINT

    1. Sélectionnez «Parking» et définissez votre zone de stationnement. Attention: pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devez activer le service de localisation.
    2. Indiquez la durée de stationnement prévue, confirmez le paiement et lancez la procédure de stationnement. Vous pouvez à tout moment interrompre la durée de stationnement pour laquelle vous avez payé. Dans ce cas, vous recevez le remboursement de la différence directement via la PostFinance TWINT App.

    Marche à suivre à l’horodateur

    1. Scannez le code QR apposé sur l’horodateur avec la PostFinance TWINT App. Lors de la première utilisation, saisissez le numéro de votre plaque minéralogique.
    2. Choisissez la durée de stationnement dans la PostFinance TWINT App et confirmez le paiement.
    3. Vous pouvez à tout moment interrompre la durée de stationnement pour laquelle vous avez payé. Dans ce cas, vous recevez le remboursement de la différence directement via l’application TWINT.
  • Achetez ou offrez des bons et des crédits numériques pour toutes sortes de boutiques en ligne, services de streaming et plateformes de jeux vidéo directement depuis la PostFinance TWINT App.

    1. Ouvrez la rubrique «Bons numériques», sélectionnez la boutique et le montant de votre choix, puis confirmez le paiement.
    2. Vous pouvez afficher le code directement ou le consulter à tout moment via les fonctions partenaires de TWINT. Il est également possible de transmettre le code du bon par e-mail.
  • Avec PostFinance TWINT, vous pouvez faire des dons à diverses œuvres de bienfaisance en toute simplicité. Une transparence totale est assurée à tout moment, et vous gardez toujours le contrôle sur vos dons. Sur demande, une attestation de don peut être établie à votre nom.

    Marche à suivre via la fonction partenaire de TWINT

    1. Ouvrez la rubrique «Faire un don» puis sélectionnez l’organisation caritative de votre choix.
    2. Indiquez le montant de votre don, puis confirmez-le. Si vous souhaitez obtenir une attestation de don, saisissez également vos coordonnées.

    Marche à suivre via le site web

    1. Rendez-vous sur le site web de l’organisation caritative de votre choix et indiquez le montant que vous souhaitez verser.
    2. Ouvrez la PostFinance TWINT App et déclenchez le paiement soit en scannant le code QR, soit en reportant manuellement le numéro de transaction à 5 chiffres.
  • Vous avez besoin d’espèces, mais il n’y a pas de distributeur à proximité? Grâce à la fonction partenaire de TWINT «Retrait de cash», vous pouvez retirer des espèces facilement et rapidement dans plus de 2’300 boutiques partenaires.

    1. Sélectionnez «Retrait argent liquide» et, après avoir été redirigé(e) vers Sonect, définissez le montant de votre choix.
    2. Une fois la transaction validée via la PostFinance TWINT App, vous avez 15 minutes pour vous rendre dans l’une des boutiques partenaires et présenter le code-barres correspondant afin de recevoir votre argent.
  • Chasseuses et chasseurs de bonnes affaires, attention! Chaque semaine, vous retrouverez dans la PostFinance TWINT App des bons plans exclusifs et des offres spéciales. Et vous pourrez aussi bénéficier de réductions auprès de notre sélection de partenaires.

    1. Dans l’onglet «Super deals», sélectionnez l’offre qui vous convient et complétez-la éventuellement par des accessoires. Chacune de nos offres est disponible en quantité très limitée.
    2. Vérifiez votre panier, validez votre sélection et retournez à la PostFinance TWINT App pour effectuer le paiement sécurisé.
  • Avec PostFinance TWINT, renouvelez rapidement et confortablement votre provision de café. Commandez vos capsules Nespresso préférées via l’application. Elles vous seront livrées directement chez vous, et vous pourrez payer votre commande en quelques secondes avec votre smartphone.

    1. Sélectionnez «Commander du café» ou scannez le code QR TWINT sur votre machine à café Nespresso.
    2. Connectez-vous avec votre numéro de client Nespresso ou en tant qu’invité(e) et choisissez votre café préféré.
    3. Validez la commande et confirmez le paiement avec PostFinance TWINT.
  • Assurance pour téléphone mobile, assurance de cyberprotection ou assurance billet? Trouvez la solution d’assurance adaptée à vos besoins directement dans la PostFinance TWINT App et souscrivez-la facilement et rapidement, sans facture.

    1. Sélectionnez l’onglet «Assurances», puis la solution d’assurance qui vous convient. Saisissez vos données personnelles.
    2. Vérifiez le résumé, confirmez votre sélection et retournez dans la PostFinance TWINT App pour procéder au paiement.
  • Grâce au comparateur d’abonnements indépendant, vous trouverez l’offre adaptée à vos besoins parmi les abonnements mobiles et les connexions Internet. Il ne vous restera plus qu’à conclure l’abonnement souhaité de manière entièrement numérique, tout en obtenant des avantages TWINT exclusifs directement dans la PostFinance TWINT App.

    1. Sélectionnez «Abonnement mobile» et, à l’aide des filtres interactifs, adaptez les caractéristiques de l’abonnement à vos besoins. Sélectionnez l’abonnement souhaité.
    2. L’identification et la signature du contrat se font de manière numérique. Ensuite, votre nouvel opérateur activera le service et vous enverra la carte SIM ou le modem à la date de votre choix. 

Téléchargez l’application directement depuis l’App Store ou Google Play: