Dans ce cadre, nous voulons être dans l’air du temps et suivre de près ce qui motive notre clientèle. Notre mission? Être à ses côtés et comprendre ce qui compte pour elle. Dans l’optique de la période stratégique actuelle, nous nous orientons donc de manière systématique sur les besoins de notre clientèle privée et commerciale. En tant que banque de la Suisse, nous nous engageons en faveur des personnes, des entreprises et d’un avenir durable.

Stratégie et objectifs
La clientèle au cœur de notre actionVous vous trouvez ici:
PostFinance est profondément enracinée dans la société suisse et compte parmi les principaux établissements financiers en Suisse. Grâce à notre histoire riche en traditions, nous connaissons et comprenons notre clientèle et ses besoins financiers. Cette dernière doit pouvoir se reposer sur nous en tant que partenaire financier générant de la valeur. C’est pourquoi nous plaçons nos clientes et clients au cœur de notre stratégie 2025–2028.
Nos objectifs stratégiques
Notre stratégie met l’accent sur le lien avec notre clientèle. Avec nos projets stratégiques, nous entendons en outre renforcer notre position sur le marché et parvenir à une croissance modérée.
Lien avec la clientèle
- Nous améliorons la satisfaction des clientes et des clients et les convainquons avec des produits et des prestations simples et fiables
- Pour cela, nous facilitons nos processus et faisons avancer le numérique de manière ciblée
Clientèle privée
- Nous accompagnons activement notre clientèle privée avec des offres adaptées à ses besoins et aux phases de vie individuelles
- Dans ce cadre, nous mettons l’accent sur la planification de la prévoyance, de la retraite et des finances et renforçons ainsi la sécurité financière de notre clientèle
Clientèle commerciale
- En tant que Payment Bank, nous aidons notre clientèle commerciale dans le passage au numérique et la simplification de ses flux de paiements au quotidien
- Nous nous développons progressivement pour offrir des solutions dans des secteurs spécifiques
Durabilité
- En tant qu’entreprise durable, nous assumons notre responsabilité à l’égard de la société et d’un avenir durable
- Nous aspirons à occuper une position dominante par rapport au marché dans le domaine de la durabilité
Personnel
- Nous promouvons une culture d’entreprise axée sur les valeurs et plaçons le lien avec la clientèle au cœur de notre action