
Devenir cliente ou client commercial
Merci de l’intérêt que vous portez à PostFinanceVous vous trouvez ici:
L’ouverture d’une nouvelle relation bancaire n’est pas compliquée. Au cours d’un bref entretien téléphonique, nous identifions vos besoins et clarifions les points juridiques, afin que vous puissiez utiliser vos comptes et prestations le plus rapidement possible.
-
1. Vous prenez rendez-vous en ligne
En quelques minutes, vous fixez directement un rendez-vous. 2. Une collaboratrice ou un collaborateur vous contacte par téléphone
À la date convenue du rendez-vous, vous recevez un appel durant lequel nous abordons vos besoins et remplissons les documents. Le rendez-vous dure au maximum 30 minutes.3. Vous recevez les documents à signer
Vous recevez les documents d’ouverture dans un délai de trois jours ouvrables. Veuillez nous les retourner signés.4. Votre compte et autres prestations sont prêts
Quelques jours ouvrables plus tard, vous pouvez utiliser vos comptes et les prestations choisies.
Vous avez encore des doutes? Contactez-nous par téléphone et nous répondrons à vos questions.
Questions et réponses
-
Pour garantir une ouverture rapide, nous avons besoin d’informations exhaustives. Les éléments suivants vous seront donc demandés lors de l’entretien d’ouverture:
- But commercial
- Usage prévu du compte
- Indication de la ou des personnes à qui appartiennent les actifs de la relation bancaire
- Indication de la ou des personnes détenant des parts de fortune supérieures à 25%
- Extrait de l’inscription au registre du commerce (si inscription au RC)
- Statuts de l’association et procès-verbal d’élection (si vous ouvrez un compte pour une association)
- Si vous souhaitez ouvrir un compte de consignation du capital, nous avons besoin d’informations supplémentaires sur toutes les parties effectuant des versements
Nous vous ferons parvenir cette check-list lors de la confirmation du rendez-vous.
-
La personne doit être en mesure de fournir des informations relatives à l’entreprise ou à l’association, ainsi qu’aux aspects financiers de celle-ci. Il n’est pas obligatoire qu’il s’agisse d’une personne ayant le droit de signature.
-
L’entretien dure environ 30 minutes. Notre conseillère ou conseiller se réjouit de vous rencontrer. Afin que le compte puisse être ouvert le plus rapidement possible et que la procédure soit la moins fastidieuse possible pour vous, la conseillère ou le conseiller abordera avec vous les points suivants:
- Vos besoins: intégration des produits et des services que nous pouvons ouvrir pour vous.
- Aspects juridiques: la saisie des données juridiques nécessaires est la partie la moins appréciée, mais elle demeure nécessaire. Et si vous avez les documents requis sous la main, le traitement sera d’autant plus rapide.
- Documents d’ouverture: remplissage des documents d’ouverture que nous vous remettrons pour signature à la fin de l’entretien.
- Conclusion: clarification des questions en suspens et définition des étapes suivantes.
-
Il faut compter quelques jours ouvrables. Vous pouvez contribuer à un traitement plus rapide en vous assurant de certains points vous-même. Vérifiez l’exhaustivité et l’exactitude des documents. Signez tous les documents de manière juridiquement valable. Retournez rapidement les documents à PostFinance. Faites vous identifier rapidement (si nécessaire).
-
Lors de l’ouverture d’une nouvelle relation bancaire, PostFinance doit respecter certaines directives. Et il est par exemple beaucoup plus simple de clarifier le but de l’entreprise ou du compte lors d’un entretien avec vous.
Notre expérience montre que l’accompagnement téléphonique lors du remplissage des formulaires permet de répondre aux questions en suspens et de réduire au minimum les erreurs. Le délai d’ouverture s’en trouve ainsi réduit, ce qui vous permet d’utiliser rapidement les produits souhaités.
-
Dès que votre compte est ouvert, vous pouvez exécuter des paiements et recevoir de l’argent. L’ouverture prend quelques jours ouvrables. PostFinance vous communiquera l’IBAN (International Bank Account Number) par écrit tout de suite après l’ouverture du compte.
-
Oui, vous pouvez demander un rendez-vous de conseil. Au cours de l’entretien, il sera clarifié si PostFinance peut ouvrir une relation d’affaires avec vous ou non. Le cas échéant, les étapes suivantes pour l’ouverture de la relation d’affaires seront convenues avec vous.