Beat Rütsche a été élu le 28 juin 2024 lors d’une assemblée générale extraordinaire du Conseil d’administration de PostFinance SA. Ce Saint-Gallois, né en 1968, a effectué un apprentissage classique dans le secteur bancaire avant d’occuper différents postes dans des établissements financiers. Après des études d’économiste d’entreprise HES, il a intégré la société PwC Suisse en 1994 et obtenu le diplôme d’expert-comptable. Dans le cadre de ses activités d’audit, il s’est concentré sur les banques de détail en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. En acceptant le mandat de membre du Conseil d’administration de PostFinance, Beat Rütsche quitte ses fonctions d’Audit Partner Financial Services chez PwC Suisse. «C’est un expert financier et un auditeur chevronné qui rejoint notre Conseil d’administration», déclare Marcel Bührer, président du Conseil d’administration, qui ajoute «Je me réjouis de notre future collaboration.» Le nouveau membre du Conseil d’administration prendra ses fonctions le 1eráoctobre 2024 et présidera dès lors le comité Audit & Compliance.
Vous vous trouvez ici:
Beat Rütsche rejoint le Conseil d’administration de PostFinance
À compter du 1er octobre 2024, Beat Rütsche siégera au Conseil d’administration de PostFinance SA. Il succédera à Michaela Troyanov, qui en est membre depuis douze ans, et dont le mandat a atteint la durée maximale autorisée.
Michaela Troyanov, membre du Conseil d’administration de la première heure de PostFinance SA
Beat Rütsche succédera à Michaela Troyanov qui, en raison de la limitation de mandat imposée par les statuts, quittera fin septembre le Conseil d’administration après y avoir siégé douze ans. Michaela Troyanov compte parmi les membres du Conseil d’administration de la première heure de la société anonyme PostFinance. Marcel Bührer, président du Conseil d’administration, remercie Michaela Troyanov pour son engagement de longue date en faveur de PostFinance: «Depuis qu’elle en est membre, Michaela Troyanov a notamment mis ses précieuses connaissances dans le domaine de la compliance au service du Conseil d’administration. En tant que présidente du comité Organisation, Nomination & Remuneration, Michaela Troyanov a influé de manière déterminante sur la voie empruntée par PostFinance en matière de responsabilité sociale de l’entreprise, et nous entendons poursuivre sur cette voie.»