Assistance PostFinance TWINT

Interrogez notre chatbot au sujet de PostFinance TWINT ou trouvez directement réponse à votre question.

Questions et réponses

  • Non. La PostFinance TWINT App peut uniquement être reliée à un compte privé de PostFinance.

    En revanche, si vous souhaitez proposer TWINT comme solution de paiement, vous trouverez une vue d’ensemble de ses avantages sous le lien suivant:

    La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Plus d’informations sur twint.ch 

  • L’application PostFinance TWINT jaune constitue la connexion directe avec votre compte PostFinance ou votre carte de crédit. C’est la raison pour laquelle elle n’est accessible qu’aux clients PostFinance qui se sont enregistrés avec la PostFinance Card et le lecteur de carte jaune. L’application TWINT Prepaid est maintenue comme application prepaid indépendante.
  • Oui, tout à fait. Vous pouvez installer et utiliser les applications TWINT de plusieurs banques différentes sur un même smartphone.

    Pour la fonction P2P (Envoyer et recevoir de l’argent), l’argent reçu est transféré automatiquement via la dernière application installée (cela peut être modifié dans les paramètres de l’application).

  • Oui. Vous pouvez enregistrer plusieurs comptes dans votre application PostFinance TWINT. Il vous suffit d’appuyer sur les trois petits points/trois petites barres en haut de l’application, puis sur «Compte & cartes de crédit».

  • Il est possible de recevoir jusqu’à CHF 4‘000.– par mois civil. Cette limite ne peut pas être modifiée. L’envoi d’argent, le montant dépend de l’avoir en compte disponible. 

  • Rattachement au compte: jusqu’à CHF 5‘000.– par mois civil peuvent être utilisés pour des paiements. Carte de crédit: la limite de la carte de crédit en question s’applique.
  • Il vous suffit d’appuyer sur les trois petits points/trois petites barres en haut de l’application, puis sur «Compte et carte de crédit». Vous pourrez alors relier d’autres comptes PostFinance à l’application TWINT et sélectionner le compte à débiter ou à créditer pour les enregistrements comptables TWINT.

  • Apple ne mettant actuellement à disposition l’interface NFC que pour les paiements effectués via son propre système, TWINT utilise une autre possibilité de connexion par code QR.

  • Il vous suffit d’appuyer sur les trois petits points/trois petites barres en haut de l’application, puis sur «Clôturer un compte PostFinance TWINT». Vous pouvez y supprimer votre compte PostFinance TWINT.

    Pour qu’un compte PostFinance TWINT puisse être supprimé, il ne doit plus y avoir de transactions ouvertes. Vous trouverez les transactions ouvertes sous «Transactions -> Afficher tout».

    Merci de noter que vos paiements automatisés (p. ex. si vous avez enregistré PostFinance TWINT pour payer dans l’application CFF) seront annulés.

    La clôture de votre compte PostFinance TWINT ne peut pas être annulée.

Nous n’avons pas répondu à votre question? Notre assistance PostFinance TWINT se tient volontiers à votre disposition par téléphone au 058 667 17 56, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.