Protégez-vous ainsi que vos appareils contre les utilisations abusives grâce à quelques mesures ciblées.
- Faites toutes les mises à jour de votre système d’exploitation et des applications installées
- Utilisez des logiciels de sécurité (p. ex. un anti-virus)
- Vérifiez toujours que la connexion est sécurisée avant de vous connecter (https, symbole du cadenas, détenteur du certificat et nom de domaine correct)
- En cas d’incertitude, par exemple à la suite de messages d’erreur inhabituels ou d’une indisponibilité du système, mettez fin à la connexion et contactez notre Contact Center
- Définissez un mot de passe fort (au moins 12 caractères) avec des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux pour toutes les procédures de connexion et ne l’utilisez que pour l’e-finance
- Utilisez l’application PostFinance pour accéder à votre smartphone et obtenez vos applications exclusivement auprès de fournisseurs autorisés et réputés tels que Google Play ou Apple App Store
- Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine lorsque vous le vendez ou le donnez, afin que les données personnelles et les applications soient supprimées
- Evitez WLAN accessible au public – des tiers pourraient accéder à vos données
- N’utilisez que des connexions WLAN cryptées provenant d’opérateurs en qui vous avez confiance
- Activez le verrouillage de l’appareil, n’autorisez pas l’accès à des tiers et protégez vos données des regards indiscrets
- Déconnectez-vous toujours à la fin de votre session e-finance
- Vérifiez régulièrement les mouvements de votre compte – le moyen le plus rapide de le faire est l’application ou e-finance – et contactez-nous si vous avez des questions
Conseil: si vous activez les notifications, vous serez informé à tout moment des mouvements sur votre compte.