J’ai été victime d’une escroquerie
Contactez nos numéros d’urgence le plus vite possible.
Grâce à des systèmes et des solutions sûrs répondant aux normes de sécurité les plus élevées, nous garantissons votre sécurité en tout temps, aussi bien lorsque vous utilisez l’online banking que lorsque vous payez par carte. Ensemble, nous pouvons combattre la montée de la fraude en ligne.
Contactez nos numéros d’urgence le plus vite possible.
Contribuez à une utilisation sûre d’e-finance et de la PostFinance App en respectant les normes de sécurité suivantes.
La sécurité de vos actifs et de vos données est pour nous une priorité absolue. Les cybercriminels essaient par dif-férents moyens de mettre la main sur vos données personnelles et votre argent. Malgré toutes les mesures mises en œuvre, il arrive régulièrement que ces escrocs parviennent à leurs fins. C’est pourquoi il est essentiel que vous connaissiez les types d’escroquerie pour vous prémunir contre ces attaques.
Protégez-vous des dangers présents sur Internet en actualisant régulièrement votre système. Le Browsercheck balaie votre ordinateur pour voir si les logiciels sont à jour et vous aide à résoudre les problèmes détectés.
En travaillant ensemble et en unissant nos forces, on est plus forts. C’est pourquoi nous collaborons étroitement avec les services spécialisés de la Police, de la Confédération et des Hautes écoles.
La plateforme informatique indépendante de la Haute école spécialisée de Lucerne vous aide à gérer votre propre sécurité informatique en proposant du contenu et des cours. Astuce: abonnez-vous à la newsletter d’EBAS.
Si vous avez identifié un e-mail frauduleux, ne cliquez pas dessus. Pour protéger d’autres personnes, vous pouvez signaler l’e-mail ou le lien directement à l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS).
Le centre de compétences de la Confédération pour la cybersécurité. Il reçoit les annonces de problèmes de cybersécurité faites par la population et les acteurs de l’économie, les analyse et fournit aux auteurs des annonces une évaluation assortie de recommandations pour la suite.
Vous trouverez les différents types d’escroquerie ainsi que les mises en garde actuelles sur le site Internet de cybersécurité de la police cantonale de Zurich.
Conseils détaillés sur le comportement à adopter et informations sur la manière de protéger vos transactions par carte et prévenir les tentatives d’escroquerie.
Suisse ePolice est le poste de police numérique suisse. Vous pouvez y déclarer par voie électronique et 24 heures sur 24 des vols simples, des dommages à la propriété ou des pertes d’objets.
Service intercantonal spécialisé dans les domaines de la prévention de la criminalité et de la promotion de la sûreté. Vous trouverez sur le site des explications simples et détaillées des différents types d’escroquerie.