La solution «Bankident PostFinance» permet de créer des signatures électroniques avancées et qualifiées conformément à la «loi sur la signature électronique» (SCSE). La création d’une signature électronique qualifiée n’est en revanche possible que pour les clientes et clients qui ont déjà un compte PostFinance.
Afin de créer une signature qualifiée grâce à «Bankident PostFinance», certaines conditions doivent être remplies. Ainsi, les clientes et les clients doivent être identifiés auprès d’une filiale de la Poste ou de PostFinance au moyen d’un passeport ou d’une pièce d’identité qui autorisent l’entrée en Suisse en provenance d’un pays de l’UE ou de l’AELE. La clientèle doit en outre utiliser e-finance et la PostFinance App, ainsi que la fonction «notifications push». Si la cliente ou le client ne remplit pas certains critères, aucun certificat ne pourra être délivré par nos fournisseurs de signatures générant la signature électronique, et la cliente ou le client devra se tourner vers une autre méthode d’identification. Dans ces cas de figure, une signature électronique qualifiée ne peut être délivrée et «Bankident PostFinance» ne fonctionne pas.