Service d’encaissement depuis la réquisition de poursuite jusqu’à la clôture
Tilbago simplifie spécialement pour les PME la tâche d’accompagnement de leurs clientes et de leurs clients à travers la période problématique de la procédure d’encaissement, et réduit les délais d’exécution. Les avantages: cela facilite la gestion des débiteurs tout en pesant moins sur les liquidités. La procédure est aussi simple que l’envoi d’un rappel. Les offices des poursuites des communes sont intégrés au processus numérique, et le logiciel exécute la procédure d’encaissement étape après étape. Ainsi, les entreprises reçoivent leurs créances plus tôt qu’avec une procédure conventionnelle. En outre, elle ne payent qu’un prix fixe par cas et reçoivent un rabais de quantité. Les créances ne sont pas vendues. En d’autres termes: pas de poursuite, pas de coûts. «Nous ne sommes pas un bureau d’encaissement mais un prestataire de solutions neutre qui prend en charge le traitement autonome des cas d’encaissement», explique David Fuss, directeur de tilbago. Ce qui est particulièrement importante pour les PME, pour qui chaque cliente et chaque client compte: «Un encaissement dénué de tact peut nuire à l’image de l’entreprise», poursuit David Fuss. «Primo, bon nombre de clientes et de clients ne rencontrent que des difficultés passagères, et secundo, les expériences négatives se transmettent très vite sur les réseaux sociaux».