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Bloquer, débloquer sa carte ou remplacer une carte existante
On vous a volé votre carte ou celle-ci est défectueuse? Dans e-finance ou dans la PostFinance App, vous pouvez bloquer et débloquer vous-même votre carte. Vous pouvez également remplacer une carte existante. Vous recevrez chez vous la nouvelle carte que vous avez commandée sous quelques jours.
Vous attendez votre nouvelle carte?
Vous recevrez votre nouvelle carte sous cinq jours ouvrés par courrier postal. En attendant, vous pouvez utiliser votre nouvelle carte en ligne sur Apple Pay ou Google Pay.
Débloquer une carte dans e-finance
Étape 1: choisissez la carte que vous souhaitez débloquer, puis cliquez sur les trois points et sélectionnez «Débloquer carte». Vous pouvez voir dans la colonne «Statut» si une carte est bloquée ou active.
Débloquer une carte dans l’application
Vous pouvez également débloquer la carte bloquée dans l’application en toute autonomie. Vous trouverez cette fonction sous Plus > Mes cartes.
Nous nous tenons à votre disposition par téléphone, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour le blocage de votre carte.
Carte | Depuis la Suisse | Depuis l’étranger |
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Carte PostFinance Card |
Depuis la Suisse | Depuis l’étranger |
Carte Cartes de crédit et cartes prépayées de PostFinance |
Depuis la Suisse | Depuis l’étranger |
Pour tous les autres services, vous pouvez nous joindre au numéro suivant: +41 58 448 14 14
Du lundi au vendredi: de 8h00 à 20h00
Samedi: de 8h00 à 17h00
Si vous avez demandé le blocage de votre PostFinance Card par téléphone, faites-la débloquer au moyen d'une lettre dûment signée. Adressez le courrier à:
PostFinance SA
Scan Center
3002 Berne
Envoyer une nouvelle carte à l’étranger
Vous êtes à l’étranger et souhaitez que nous vous envoyions votre nouvelle carte sur place? Aucun problème. Pour ce faire, veuillez nous contacter par téléphone.
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Vous connaissez le NIP correct? Si oui, vous pouvez débloquer vous-même votre PostFinance Card bloquée après trois saisies incorrectes du NIP à n’importe quel Postomat ou Bancomat en Suisse. Suivez pour cela les instructions sur l’écran de l’appareil. Si vous saisissez une nouvelle fois le mauvais NIP, la carte sera avalée. Dans ce cas, veuillez nous contacter afin de commander une nouvelle PostFinance Card.
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Si vous commandez vous-même la nouvelle carte via e-finance ou la PostFinance App, celle-ci vous coûtera 25 francs.
Si vous passez par notre hotline, nous facturons 40 francs pour la PostFinance Card.
Le remplacement d’une carte de crédit ou d’une carte à prépaiement via la hotline coûte 30 francs.
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Si vous ne pouvez plus utiliser votre carte, vous en avez besoin d’une nouvelle. Vous pouvez commander vous-même une nouvelle carte dans la PostFinance App ou dans e-finance. Bien entendu, notre hotline se tient également à votre disposition.
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Bloquez la carte le plus vite possible. Le plus simple pour cela est de passer par la PostFinance App ou par e-finance. Bien entendu, notre hotline se tient également à votre disposition.
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Si votre carte a été bloquée pour cause de vol ou de perte, vous avez besoin d’une nouvelle carte. Le plus simple est de commander la nouvelle carte en question dans la PostFinance App ou dans e-finance. Bien entendu, notre hotline se tient également à votre disposition.
Si votre carte a été bloquée pour toute autre raison, veuillez contacter notre hotline.
Bon à savoir
Aussi bien en Suisse qu’à l’étranger, les cartes qui ont été avalées par un distributeur sont détruites et ne peuvent pas être réclamées. Veuillez bloquer immédiatement la carte qui a été avalée et en commander une nouvelle.