La nouvelle voiture est choisie et vous vous réjouissez déjà de la conduire? Il vous faut encore la bonne assurance pour vous protéger, vous et les autres usagers de la route, contre les pertes financières. Un accident est vite arrivé et on n’est jamais à l’abri des dommages subis par un véhicule en raison d’intempéries. En prenant l’assurance auto appropriée, vous éviterez les ennuis et vous économiserez de l’argent si quelque chose devait arriver. Voici les trois étapes qui vous aideront à trouver l’assurance qui répondra à vos besoins.
Vous vous trouvez ici:
Voici comment choisir la bonne assurance auto pour votre nouvelle voiture
Vous avez acheté une voiture et vous n’arrivez pas à vous décider pour une assurance? Sélectionnez les options qui vous conviennent.
Aperçu: quelles sont les couvertures existantes?
Vous ne pouvez passer à côté de l’assurance responsabilité civile, car elle est obligatoire. Elle intervient si votre voiture cause des dommages à d’autres personnes, des animaux, des véhicules, des bâtiments ou l’environnement. Mais quelles autres assurances sont-elles également utiles? Et que se passe-t-il en cas de sinistre si l’on n’y a pas souscrit?
Prendre une décision: quelle protection est-ce que je souhaite pour ma voiture neuve?
Prenez votre temps dans le choix d’une couverture d’assurance pour votre nouveau véhicule, qu’il soit flambant neuf ou d’occasion et en bon état. Comme évoqué, l’assurance responsabilité civile est obligatoire et la condition sine qua non pour que vous puissiez vous installer au volant de votre nouvelle voiture. L’assurance casco complète et d’autres options ne sont pas obligatoires (sauf pour le leasing), mais elles sont recommandées, au moins les premières années suivant l’achat du véhicule.
Calculer une assurance: comment souscrire simplement à ma nouvelle assurance auto?
Si l’on veut assurer convenablement sa nouvelle voiture, il est recommandé de prendre le temps pour le faire, par exemple en s’aidant d’un La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre calculateur de primes en ligne tel que le propose la PostFinance Assurance auto . On peut alors examiner l’offre sans pression et définir le package approprié simplement et en toute souplesse.
À ce propos, avec la PostFinance Assurance auto, vous pouvez signaler un sinistre de manière très simple, soit en ligne dans le cockpit client, soit par téléphone. De plus, vous choisissez librement le garage à qui vous souhaitez confier la réparation de votre véhicule.