PostFinance Assurance auto

Individuelle, flexible et à un prix imbattable

Avec la PostFinance Assurance auto, roulez toujours l’esprit léger. Les nombreuses possibilités pour adapter votre couverture vous permettent de la personnaliser en fonction de vos besoins et de profiter de couvertures complémentaires attrayantes.

Vous avez déjà une assurance PostFinance?

PostFinance Assurance auto: la sérénité au volant

  • Couverture d’assurance personnalisable

  • Des prix justes

  • Possibilité de souscrire en ligne

  • Protection gratuite de la prime

  • Trois mois de préavis

  • 10% de réduction avec le package bancaire SmartPlus

Choisissez l’offre adaptée à vos besoins

Protection de base solide SmartAuto

Protection de base solide

SmartAuto

Idéale pour les familles et les pendulaires

Couverture de base (responsabilité civile, casco partielle ou complète) + trois couvertures complémentaires
  • Dommages de stationnement
  • Assistance en cas de panne
  • Négligence grave
Couverture individuelle FlexAuto

Couverture individuelle

FlexAuto

Idéale pour les personnes soucieuses de leur budget, qui s’assurent pour la première fois ou toutes celles qui ont des besoins particuliers

Couverture de base (responsabilité civile, casco partielle ou complète) + couvertures complémentaires au choix
  • Dommages de stationnement (en option)
  • Assistance en cas de panne (en option)
  • Négligence grave (en option)
  • Effets personnels (en option)
  • Bris de glace Plus (en option)
  • Valeur vénale majorée (en option)
  • Protection juridique (en option)
  • Assurance passagers (en option)
  • Option CO2 (en option)
Protection complète ComfortAuto

Protection complète

ComfortAuto

Idéale pour les personnes qui conduisent beaucoup, les voitures haut de gamme et les femmes et hommes d’affaires

Couverture de base (casco partielle ou complète) + toutes les couvertures complémentaires
  • Dommages de stationnement
  • Assistance en cas de panne
  • Négligence grave
  • Effets personnels
  • Bris de glace Plus
  • Valeur vénale majorée
  • Protection juridique
  • Assurance passagers
  • Option CO2

Couverture de base

Découvrez les prestations comprises dans notre offre de base et ajoutez l’assurance casco partielle ou intégrale à notre assurance responsabilité civile, selon vos besoins.

Assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile, prescrite par la loi, couvre les préjudices que vous causez à d’autres personnes et véhicules, ainsi qu’à des bâtiments ou à l’environnement.

Assurance casco partielle

L’assurance casco partielle couvre les événements naturels, incendies, vols et bris de glace pour votre véhicule.

Assurance casco complète

L’assurance casco complète , étend la couverture de votre assurance casco partielle pour y inclure les dommages par collision.

Couvertures complémentaires

En choisissant parmi nos différentes couvertures complémentaires, vous étendez la protection en fonction de vos propres besoins.

Protection en cas de négligence grave

Couvre les dommages causés par des personnes inconnues à votre voiture stationnée.
  • La société renonce au droit de recours ou de réduction de prestations qui lui est accordé par la loi en cas de négligence grave à l’origine de l’événement assuré. Ceci ne s’applique pas si la conductrice ou le conducteur a causé l’événement en état d’ébriété, sous l’influence de stupéfiants ou suite à un abus de médicaments, si l’événement assuré a été causé de manière intentionnelle ou par dol éventuel par une personne assurée, si le dommage est survenu à la suite d’un excès de vitesse ou de la participation à une course de voitures non autorisée et en cas de vol, si le véhicule n’a pas été verrouillé ou si la clé de contact a été laissée sur ou dans le véhicule.
    Vous trouverez des informations complémentaires dans les La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre CGA.

Assistance en cas de panne

Nous vous assistons dans toute l’Europe en cas de panne, de perte des clés ou de panne de carburant.

  • Événements et prestations assurés (extrait):

    • Remorquage et réparation jusqu’à CHF 400.–
    • Frais de gardiennage (frais de stationnement) jusqu’à CHF 300.–
    • Frais de dégagement du véhicule à moteur jusqu’à CHF 2’000.–
    • Frais d’expédition des pièces détachées non disponibles sur place
    • Frais d’expertise jusqu’à CHF 200.– lorsque les frais de réparation ne semblent pas justifiés
    • Frais nécessaires à la poursuite du voyage ou au retour au domicile: soit pour le logement, la nourriture et les frais de communication avec la centrale d’alarme (pendant sept jours au maximum) et jusqu’à concurrence de CHF 700.– par personne, soit, en cas d’utilisation d’un véhicule de location, les frais supplémentaires jusqu’à concurrence de CHF 1’000.–, quel que soit le nombre de personnes utilisant le véhicule de location.
    • Récupération du véhicule

    Il faut pour cela que l’accident de la circulation, la panne ou le vol du véhicule à moteur utilisé par la personne assurée au départ de son domicile survienne à l’intérieur de l’Europe. L’assurance est proposée en coopération avec l’assureur TAS Assurances SA. Vous trouverez des informations complémentaires dans les La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre CGA.

Valeur vénale majorée

Couvre les dommages et le vol des effets personnels dans votre véhicule.

  • Avec cette option, la valeur vénale majorée du véhicule vous est remboursée après un sinistre total ou un vol. Après un sinistre total, l’indemnisation se base sur le prix catalogue et est calculée selon le barème suivant. 

    1. Année d’utilisation 100%
    2. Année d’utilisation 100%–90%
    3. Année d’utilisation 90%–80%
    4. Année d’utilisation 80%–70%
    5. Année d’utilisation 70%–60%
    6. Année d’utilisation 60%–50%
    7. Année d’utilisation 50%–40%

    Dès la 8année d’utilisation: valeur actuelle plus 10% de celle-ci.

    Vous trouverez des informations complémentaires dans les La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre CGA.

Bris de glace Plus

Nous couvrons l’endommagement ou la destruction de phares, feux arrière et clignotants, d’ampoules à incandescence et de diodes électroluminescentes (LED).

  • Sont assurés les dommages survenus à des parties du véhicule en verre (y compris celles de petite taille comme les phares, les clignotants, etc.). Les matériaux utilisés en lieu et place de verre à glace sont également assurés. Sont également assurées les ampoules et les diodes électroluminescentes (LED) si elles ont été détruites par bris de glace. Ne sont pas assurés les dommages causés par une défaillance interne, ni les dommages causés aux systèmes de navigation, aux capteurs ou aux radars.
    Vous trouverez des informations complémentaires dans les La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre CGA.

Dommages de stationnement

Couvre les endommagements ou la destruction de phares, feux arrière et clignotants, d’ampoules à incandescence et de diodes lumineuses (LED).

  • Dommages au véhicule déclaré causés par des tiers inconnus alors que celui-ci était stationné et fermé à clé. Deux cas de dommage au maximum sont payés par année civile; la date des sinistres étant déterminante. La somme d’assurance pour la couverture des dommages de parking est indiquée dans la police d’assurance. Vous trouverez des informations complémentaires dans les La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre CGA.

Assurance accidents passagers

Après un sinistre total, la valeur vénale majorée est indemnisée.

  • Prestations assurées en cas d’accident au cours duquel les personnes se trouvant à bord du véhicule assuré ont été blessées ou tuées:

    • Frais de guérison (illimités pendant 730 jours maximum, y c. séjours à l’hôpital et séjours de cure en division privée)
    • Indemnité journalière en cas d’hospitalisation (limitée à 730 indemnités journalières et CHF 160.– par jour)
    • Indemnité journalière en cas d’incapacité de travail (limitée à 730 indemnités journalières et CHF 25.– par jour pour une incapacité de travail de 100%)
    • Invalidité (pourcentage en fonction du degré d’invalidité) à concurrence de CHF 75’000.–
    • Cas de décès (CHF 50’000.– pour la personne assurée versé à la conjointe ou au conjoint, à la ou au partenaire enregistré, aux enfants ou à d’autres personnes à l’entretien desquelles la personne assurée subvenait entièrement ou partiellement)

    Vous trouverez des informations complémentaires dans les La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre CGA.

Effets personnels

Nous couvrons les effets personnels qui se trouvent dans le véhicule en cas de vol ou de dommages résultant d’une collision.

  • Sont assurés la détérioration, la destruction et le vol des effets personnels emportés par les personnes au bord du véhicule, pour autant que le véhicule assuré ait subi un dommage ou qu’il ait été fermé à clé au moment du vol. Ne sont pas assurés: les espèces, les cartes de crédit, les titres de transport et les abonnements, les titres, les livrets d’épargne, les métaux précieux, les pièces de monnaie et médailles, les pierres précieuses et perles non montées, les bijoux, les supports d’image et de son, le matériel informatique et les logiciels, les appareils téléphoniques et radiotéléphoniques portatifs, les appareils de radios et de télévision, les fax, les marchandises et les objets servant à l’exercice d’une profession. Les valeurs subjectives ne sont pas indemnisées. Vous trouverez des informations complémentaires dans les La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre CGA.

Protection juridique véhicule

Protection d’assurance étendue aux passagers (y compris les chiens et les chats) pour les dommages consécutifs après un accident pendant l’utilisation du véhicule.

  • Sont assurés la/le propriétaire ou la personne détentrice du véhicule, la conductrice/le conducteur ainsi que les passagères et les passagers du véhicule assuré. Prestations assurées (extrait):

    • Défense des intérêts juridiques par le service juridique d’Assista jusqu’à CHF 300’000.− au maximum par cas
    • Prise en charge des coûts des avocates et des avocats, des médiatrices et des médiateurs ainsi que des expertes et des experts mandatés
    • Frais de procédure et de justice et dépens
    • Avance de cautions pénales visant à éviter la détention préventive
      L’assurance est proposée en coopération avec l’assureur Assista Protection juridique SA.

    Vous trouverez des informations complémentaires dans les La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre CGA.

Option CO2

À chaque kilomètre parcouru, soutenez des projets environnementaux visant à compenser vos émissions de CO2.

  • Protégez le climat avec l’option CO2. Faites une bonne action pour l’environnement et compensez vos émissions de CO2 pour chaque kilomètre parcouru. Avec l’option CO2, vous soutenez un projet de protection de la nature de notre partenaire South Pole. Le projet de protection des forêts «Kariba REDD+» vise à protéger 784’987 hectares de forêts au Zimbabwe et la faune sauvage qui les peuple. Au croisement de quatre parcs nationaux et de huit réserves de safari, le projet se situe sur la rive sud du lac Kariba, au Zimbabwe. Il protège ainsi un immense corridor de biodiversité avec une importante forêt tropicale et de nombreux animaux menacés, notamment l’éléphant africain, le lion, l’hippopotame, le vautour oricou et le bucorve du Sud.
    Vous trouverez des informations complémentaires dans les La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre CGA.

Calculateur de prime

Calculer votre prime simplement et sans engagement. Nous basons toujours nos calculs sur l’échelon de prime le plus bas.

  • Calculez votre La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre prime en ligne dans le calculateur de prime de PostFinance. L’offre est valable 30 jours et peut être acceptée à tout moment.

    Nous vous recommandons d’avoir votre permis de circulation actuel ou les principales données de votre véhicule et votre permis de conduire à portée de main.

    En savoir plus sur le calculateur de prime

  • Souscrivez votre PostFinance Assurance auto en ligne en quelques minutes en acceptant les conditions d’assurance dans votre offre en ligne et en cliquant sur «souscrire dès maintenant».

    Vous recevrez immédiatement un courrier électronique de confirmation. Veuillez saisir les données pertinentes pour l’attestation d’assurance.

  • Pour souscrire une nouvelle assurance auto, vous devez résilier votre assurance actuelle. Vous devez pour cela consulter votre contrat d’assurance actuel pour connaître le terme de résiliation. Vous trouverez les conditions dans la police d’assurance ou dans les Conditions générales d’assurance (CGA).

    Résiliez votre assurance actuelle conformément aux termes contractuels. Utilisez pour cela notre modèle de La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre lettre de résiliation.

    Cette étape n’est pas nécessaire si vous faites immatriculer le véhicule pour la première fois à votre nom (achat de véhicule).

  • Dès que nous disposerons de toutes les informations nécessaires, nous enverrons l’attestation d’assurance nécessaire à l’Office de la circulation routière de votre canton avant le début de l’assurance. Nous vous en informerons par courriel pour que vous puissiez effectuer l’immatriculation ou le changement d’immatriculation de votre véhicule.

    Nous vous recommandons de faire cette démarche en personne à l’Office fédéral de la circulation routière quatre à cinq jours avant le début de l’assurance.

    Si vous souhaitez effectuer cette procédure par voie postale, veuillez contacter l’Office de la circulation routière compétent.

    Veuillez vous assurer que vous êtes en possession de tous les documents nécessaires:

    • en cas de changement d’assurance: l’original du permis de circulation
    • en cas d’achat d’un véhicule d’occasion: l’original du permis de circulation en vue de son annulation
    • en cas d’achat d’un véhicule neuf: le formulaire du rapport de contrôle 13.20A
  • La protection d’assurance commence automatiquement une fois l’immatriculation ou le changement d’immatriculation effectué à l’Office de la circulation routière compétent.

    Une fois que PostFinance aura reçu la confirmation de l’Office de la circulation routière compétent, toutes les pièces du contrat vous seront envoyés par voie postale.

  • Vous pouvez vous inscrire à tout moment dans le La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre cockpit en ligne de PostFinance, afin d’accéder à vos données d’assurance 24 heures sur 24. 

    Le cockpit en ligne vous assiste dans la gestion de la PostFinance Assurance auto.

    • L’âge de la conductrice ou du conducteur le plus fréquent doit être de 20 ans ou plus
    • La conductrice ou le conducteur le plus fréquent doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins deux ans
    • Quand: au moment de l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion ou lors d’un changement d’assurance dans le respect du délai de résiliation de la précédente assurance
    • Domicile actuel en Suisse
    • Saisie d’un numéro de téléphone mobile valide (nécessaire pour la correspondance et le login)
    • Il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte auprès de PostFinance.
  • Les véhicules de tourisme à usage privé, comme les limousines, les breaks, les hybrides, les cabriolets, les voitures familiales peuvent être assurées.

    Pour le moment, les véhicules de 20 ans ou plus au moment de la souscription, les véhicules utilisés à des fins professionnelles (véhicules de fonction), les motos, certains véhicules utilitaires, les véhicules puissants (rapport entre la puissance en CV et le poids) et les véhicules avec très peu d’immatriculations (spéciaux) ne peuvent pas être assurés.

    Il se peut qu’un véhicule soit considéré comme véhicule de tourisme malgré sa catégorisation par le fabricant comme véhicule utilitaire (par exemple VW T6). Ces véhicules peuvent être assurés en fonction du type de véhicule. Les véhicules qui peuvent être assurés peuvent être choisis dans le portail d’assurance.

  • Vous pouvez résilier votre assurance existante auprès d’une assurance précédente au terme du contrat défini en observant le délai de résiliation réglementaire. Vous trouverez les conditions dans la police d’assurance ou dans les Conditions générales d’assurance (CGA). En général, le délai de résiliation est de trois mois avant la fin de l’année d’assurance. Si le contrat n’est pas dénoncé, il se prolonge en règle générale d’une année supplémentaire. Il existe aussi des contrats pluriannuels non résiliables.

    Dans les cas suivants, il est possible de résilier une assurance en cours d’année:

    • Lors d’un changement de véhicule
      Si vous remplacez p. ex. votre ancien véhicule par un nouveau, vous pouvez résilier l’assurance de l’ancien véhicule. Informez-en votre compagnie d’assurance actuelle suffisamment tôt afin qu’elle résilie le contrat et puisse vous rembourser au prorata la prime annuelle avancée. En cas de sinistre total, aucune prime ne peut être remboursée.
    • En cas de modification de la prime
      Si l’assurance révise le montant de la prime ou de la franchise ou si les prestations se dégradent, vous pouvez dénoncer le contrat au moment de sa modification. La résiliation doit parvenir à la compagnie d’assurance avant l’entrée en vigueur de la nouvelle prime.
    • En cas de changement de titulaire
      En cas de changement de titulaire, l’assurance casco prend fin, mais l’assurance responsabilité civile est transférée au nouveau titulaire. Ce dernier a 14 jours à compter du transfert des garanties pour résilier cette assurance. L’ancienne assurance responsabilité civile prend fin dès que la nouvelle société est inscrite dans le permis de circulation. Un changement de titulaire au sein d’une famille comme motif de résiliation n’est pas accepté par certaines assurances.
    • En cas de sinistre
      Lorsque l’assurance verse une indemnité en cas de sinistre, vous pouvez résilier le contrat. Les délais sont définis dans les Conditions générales d’assurance (CGA). La responsabilité de l’assurance s’éteint 14 jours après la réception de la résiliation. Si le contrat existe depuis plus d’un an et qu’il ne s’agit pas d’un sinistre total, vous obtenez le remboursement au prorata de la prime annuelle avancée.
  • Des informations détaillées concernant la couverture de base, la couverture complémentaire et les conditions contractuelles sont disponibles dans nos Conditions générales d’assurance (CGA). Veuillez lire ce document avant la souscription et adressez-vous à notre Support en cas de questions.

  • En principe, tous les autres conducteurs, pour autant qu’ils aient votre accord pour conduire votre véhicule, sont assurés conformément aux couvertures convenues.

    Veuillez toutefois noter que la franchise pour les conducteurs de moins de 25 ans et pour les jeunes conducteurs (titulaires du permis depuis moins de 3 ans) s’élève à CHF 1’000.– de plus que pour la franchise convenue. Cela concerne la responsabilité civile ainsi que les collisions. La franchise pour casco partielle n’est pas affectée par cela.

  • Si le véhicule est immatriculé avant le début de l’assurance stipulé dans la police, il est couvert à partir du début de l’assurance. En revanche, s’il est immatriculé après cette date, la couverture d’assurance entre en vigueur au moment de son immatriculation.
  • Le rabais d’assurance est valable pour toutes les assurances de choses PostFinance (auto, moto, voyage et protection juridique) si vous disposez d’un package bancaire SmartPlus en tant que personne individuelle (les packages bancaires libellés au nom de plusieurs personnes ne donnent pas droit au rabais). Sont exclues les assurances de choses pour lesquelles Great Lake Insurance SE intervient en tant que société d’assurance. Le rabais n’est accordé qu’une seule fois par police d’assurance sur une prime nette annuelle (hors impôts, taxes, etc.) et est crédité dans un délai de trois mois sur votre compte privé PostFinance. Le rabais n’est pas accordé en cas de passage du package bancaire Smart à SmartPlus et inversement dans les deux ans et/ou en cas de résiliation ainsi que de souscription d’une nouvelle assurance pour le même objet d’assurance.

  • En règle générale, les assurances ont besoin d’une résiliation personnelle signée du preneur d’assurance. Pour cette raison, il ne nous est malheureusement pas possible de nous charger du processus de résiliation à votre place.

    Nous vous soutenons cependant dans cette démarche en vous mettant à disposition une lettre de résiliation préremplie qu’il suffit de compléter avec quelques données avant de pouvoir l’envoyer.

  • Nous nous efforçons de toujours proposer les meilleures prestations à des prix équitables à nos clients. Pour cette raison, nous n’envisageons pas de très importante augmentation des primes l’année suivante.
  • La PostFinance Assurance auto n’est présente sur le marché que depuis peu. Dans un premier temps, l’offre est donc encore limitée. Nous ne proposons par exemple pas encore de solution d’assurance pour plaques d’immatriculation interchangeables.

    Nous examinons en permanence de possibles prestations et services complémentaires pour nos produits que nous pourrons proposer à nos clients par la suite.

  • Étant donné que nous faisons partie des rares assurances qui n’ont plus de système bonus-malus, une assurance protection de bonus est inutile. En comparaison avec d’autres assurances, vous pouvez partir du principe que vous vous situez toujours au niveau de bonus le plus bas.

    Ce que nous intégrons gratuitement dans chaque police, c’est la protection de prime: ainsi, lors d’un sinistre, il n’y pas d’adaptation automatique de la prime et vous n’avez donc pas à vous soucier d’une augmentation de prime en cas de sinistre avec nous.

  • Dans notre processus en ligne, la différence entre la date de naissance et la date d’obtention du permis de conduire doit être supérieure à 18 ans. Dans certains cas, il peut cependant arriver que certaines personnes aient déjà obtenu leur permis de conduire avant l’âge de 18 ans. Dans ces cas-là, il faut indiquer la date d’obtention du permis de conduire dans le processus en ligne de telle manière à ce que la différence soit supérieure à 18 ans. Vous pourrez nous indiquer la date correcte après la souscription de l’assurance, de manière à ce que nous puissions la faire figurer correctement sur votre police.
  • Cela peut être dû au fait que nous ne sommes actuellement pas encore en mesure d’assurer toutes les marques et tous les modèles. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à notre Support qui examinera votre demande de plus près.

    Si la marque et le modèle sont présents dans le processus en ligne, mais que vous ne trouvez pas un type de modèle spécifique, vous pouvez alors sélectionner un autre modèle:

    • qui a la même puissance (CV) que votre modèle
    • dont le prix d’achat neuf est similaire au type de modèle recherché

    Si vous avez des doutes à ce sujet, notre Support vous aidera volontiers.

  • L’offre pour votre PostFinance Assurance auto est valable 30 jours. Pendant cette période, vous pouvez souscrire l’assurance à tout moment.
  • Le début de l’assurance peut être choisi jusqu’à cinq mois après la date à laquelle l’offre est calculée. Si p. ex. l’offre est calculée le 1er janvier, vous pouvez choisir un début d’assurance jusqu’au 1er juin.
  • Si, au moment de répondre aux questions complémentaires pour l’attestation d’assurance (après souscription de l’assurance), vous ne disposez pas du numéro matricule du véhicule, ce qui peut p. ex. être le cas avec des véhicules importés, alors le numéro de châssis peut être utilisé pour l’attestation d’assurance. Le Support vous aide volontiers.

  • Les couvertures d’assurance sont valables en Europe et dans les États du pourtour méditerranéen selon la liste de pays figurant sur le certificat d’assurance international (carte verte). La couverture d’assurance pour les risques casco et accident occupants ainsi que le service de dépannage (assurance dépannage) est également garantie au Kosovo.
  • TONI Digital Insurance Solutions AG agit comme intermédiaire d’assurance lié pour les entreprises d’assurance mentionnées ci-dessous. PostFinance agit comme partenaire de commercialisation de TONI et distribue en ligne sur mandat de celle-ci les produits d’assurance pour véhicules à moteur des sociétés mentionnées ci-dessous.

    Information sur le changement d’assureur:
    Le 08.01.2024, aura lieu chez PostFinance Assurance auto/moto un changement d’assureur pour l’assurance responsabilité civile, l’assurance partielle du véhicule et l’assurance collisions et casco. Pour toutes les assurances qui ont été conclues en se basant sur une offre calculée à partir du 08.01.2024, iptiQ EMEA P&C SA est l’assureur pour l’assurance responsabilité civile ainsi que l’assurance partielle du véhicule et l’assurance collisions et casco. Pour les assurances existant déjà avant le 08.01.2024 ou les assurances qui ont été conclues en se basant sur une offre calculée avant le 08.01.2024, Great Lakes Insurance SE est l’assureur pour l’assurance responsabilité civile ainsi que l’assurance partielle du véhicule et l’assurance collisions et casco. TAS Assurances SA demeure le partenaire contractuel pour le service de dépannage (assurance dépannage), et Assista Protection juridique SA demeure le prestataire de l’assurance de protection juridique circulation.

  • Les documents contractuels (police et «carte verte») vous seront envoyés par voie électronique ou seront mis à disposition dans votre cockpit client dès que nous aurons reçu la confirmation d’immatriculation de l’Office de la circulation routière. Les factures peuvent être envoyées, au choix, sous forme électronique ou papier par courrier postal. Vous pouvez directement indiquer votre choix durant le processus d’onboarding. Par la suite, vous recevrez les factures chaque année lors du renouvellement automatique. L’envoi des documents peut dans certains cas exceptionnellement prendre jusqu’à quatre semaines, étant donné que nous dépendons dans tous les cas de la transmission électronique des données de l’Office de la circulation suisse pour vous faire parvenir les documents de police ainsi que la facture.

Note de 5,1 sur Comparis

De plus en plus d’automobilistes font confiance à la PostFinance Assurance auto. Nous serions heureux de pouvoir bientôt vous compter parmi notre clientèle.

Lors du sondage sur la satisfaction de la clientèle 2023 réalisé par comparis.ch, la PostFinance Assurance auto a obtenu la note de 5,1, ce qui correspond à la mention «Bien».

Meilleure assurance de protection juridique en Suisse en 2024

Notre partenaire Assista Protection juridique SA a été désigné par HZ Insurance, Handelszeitung et PME comme «Meilleure assurance 2024» en matière de protection juridique privée et circulation.

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