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Étude 2024: quid de l’automatisation de votre e-commerce? Participer maintenant

Vous avez envie de savoir où vous et d’autres entreprises vous situez en matière d’automatisation de l’e-commerce? C’est précisément ce que cherche à révéler l’étude 2024 sur l’automatisation de l’e-commerce. En participant à cette étude, vous bénéficierez d’une analyse comparative afin de vous aider à situer le degré d’automatisation de votre commerce et d’identifier les points à améliorer.

Automatique vs. manuel: pour toutes les entreprises qui exercent leur activité en ligne, l’automatisation de l’e-commerce constitue un facteur de réussite décisif. Qu’entend-on exactement par «automatisation de l’e-commerce»? Il s’agit d’utiliser des logiciels qui optimisent les processus commerciaux et de vente au sein de l’entreprise. Cela permet de rendre des processus qui étaient jusqu’ici fastidieux plus efficaces et moins coûteux. Le tout en minimisant les sources d’erreur et en améliorant l’expérience client. 

Deuxième édition de l’étude sur l’e-commerce

Mais à quel stade en sont les entreprises en matière d’automatisation dans l’e-commerce? C’est là l’objet de l’étude sur l’automatisation de l’e-commerce. Menée pour la deuxième fois en 2024 par la haute école de gestion auprès de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW) ainsi que l’agence e-commerce MySign, l’étude 2024 est consacrée à l’intelligence artificielle et à l’e-commerce.

Pourquoi participer à l’étude 2024 sur l’automatisation de l’e-commerce?

  • La participation est gratuite.
  • Une fois le sondage rempli, un indice de maturité spécifique à votre entreprise est généré à partir de vos réponses sous forme de graphique en toile d’araignée à six points. Celui-ci vous résume votre positionnement par rapport à vos concurrents, vos forces mais également votre principal potentiel d’amélioration.
  • Les résultats seront ensuite publiés de façon anonyme au mois de juin. Vous recevrez le rapport ainsi qu’une invitation à la présentation de l’étude qui aura lieu le 13 juin.

Un conseil: préparez-vous à automatiser votre e-commerce

Vous souhaitez optimiser votre stratégie en matière d’e-commerce? Alors découvrez sans attendre l’outil de gestion stratégique «E-Commerce Automation Canvas». Celui-ci vous permet d’identifier le potentiel d’automatisation de vos modèles commerciaux ainsi que de vos stratégies pour l’e-commerce et d’en déduire des mesures de développement concrètes.