HC Lugano Sezione Giovanile

Bien armés pour viser la catégorie U20

Pour un entraînement complet, il faut un bon équipement: le secteur de la relève du HC Lugano utilise à cette fin les fonds récoltés par les PostFinance Top Scorers.

Le secteur de la relève du HC Lugano entend encourager la passion pour le hockey sur glace chez les enfants dès l’âge de 3 ans. Il s’efforce également d’aider les jeunes talents à intégrer la catégorie U20, sans pour autant négliger la formation professionnelle. Les fonds collectés par les PostFinance Top Scorers sont utilisés pour l’équipement destiné à l’entraînement, par exemple pour les séances de tir, les maillots d’entraînement et de match ou le logiciel «My Ice Hockey». L’organisation s’occupe de l’entraînement complet de la relève, lors duquel le jeu, le respect, la qualité et l’intensité sont au cœur des priorités.

Fiche d’information

Nombre d’enfants
382 (19 filles, 363 garçons)
Nombre d’équipes
19
Plus jeune membre de l’équipe
4 ans
Formateurs
8 entraîneurs à plein temps et 24 entraîneurs pour non professionnels
Entraînements
50 par semaine
Site web
  • Date de naissance: 05.09.2013
    Sur la glace depuis: 2020

    «J’aime passer du temps avec mes coéquipiers, m’entraîner et remporter des matches! Le hockey sur glace, c’est pour moi le jeu, le plaisir et les coéquipiers. Mon modèle, c’est Luca Fazzini.»

  • Date de naissance: 26.01.2011
    Sur la glace depuis: 2014

    «J’aime le hockey, car c’est un jeu d’équipe qui est divertissant et rapide. Je rêve de devenir joueur professionnel. Mon modèle, c’est Gregory Hofmann, parce qu’il est rapide, agressif et puissant. 

  • Date de naissance: 20.05.2006
    Sur la glace depuis: 2009

    «C’est un jeu rapide dans lequel ce ne sont pas seulement les qualités de chaque joueur qui sont importantes, mais aussi la force de l’équipe. J’aime aussi le fait que le hockey me permette de rencontrer des gens d’autres équipes. Le hockey, c’est pour moi de l’entraînement (parfois intensif), des amis, de l’engagement, du plaisir, de la fatigue, de longs trajets et du bonheur. Mon modèle, c’est Roman Josi.»

Ceci pourrait également vous intéresser