Le Conseil d’administration de PostFinance a choisi Beat Röthlisberger comme nouveau Chief Executive Officer de PostFinance. Cet économiste d’entreprise justifie d’une longue expérience de direction. Sa carrière dans le secteur financier a commencé en 1992 auprès de la Société de banque suisse (SBS) à Bâle. Jusqu’en 2015, il a assumé différentes fonctions au sein de la SBS et de UBS Bâle. Il a notamment été responsable de région suppléant Clientèle commerciale et responsable Credit Risk Management suppléant. Depuis juillet 2017, il dirige l’unité d’affaires Conseil aux entreprises de la BLKB en tant que membre de la direction, au sein de laquelle il assume également la fonction de CEO suppléant depuis août 2021.
Vous vous trouvez ici:
Beat Röthlisberger sera le nouveau CEO de PostFinance
Le 1er juillet 2024, Beat Röthlisberger prendra en charge la direction de PostFinance en tant que nouveau Chief Executive Officer. Âgé de 52 ans, ce Suisse est actuellement CEO suppléant de la Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) et responsable de l’unité d’affaires Conseil aux entreprises. Il succédera à Hansruedi Köng, qui quittera ses fonctions à la fin février 2024.
Une affectation idéale pour PostFinance
Avec Beat Röthlisberger, PostFinance pourra compter sur un stratège expérimenté. «Beat Röthlisberger est un banquier compétent, avec un profil parfaitement adapté à PostFinance et à son orientation stratégique», se réjouit Marcel Bührer, Président du Conseil d’administration. «Il dispose non seulement de connaissances approfondies dans les activités bancaires classiques, mais il sait aussi défendre les intérêts de l’entreprise face à toutes les parties prenantes. Je suis certain que son orientation client forte sera bénéfique à PostFinance.»
Le départ de Hansruedi Köng marque la fin d’une époque
Beat Röthlisberger prendra en charge la direction opérationnelle de PostFinance le 1er juillet 2024 sous réserve de l’accord du régulateur. Il succédera ainsi à Hansruedi Köng, qui quittera ses fonctions à la fin février 2024 après douze ans au poste de CEO de PostFinance. «En tant que CEO, Hansruedi Köng a grandement influencé l’évolution de PostFinance et contribué à son succès. Je l’en remercie vivement. Il transmet à son successeur une banque moderne et stable, avec une base de clientèle saine et des perspectives positives, un personnel engagé et une excellente culture d’entreprise», déclare Marcel Bührer.
De mars à fin juin, Kurt Fuchs dirigera PostFinance par intérim, avant de revenir à son poste de CFO. «Kurt Fuchs mérite des remerciements particuliers», indique Marcel Bührer. «En collaboration avec les membres du comité directeur, il assurera la parfaite continuité dans la gestion de la banque.»