Le Conseil d’administration de PostFinance a nommé Benjamin Staeheli au poste de responsable Payment Solutions à compter du 1er janvier 2022. En prenant cette fonction, il rejoindra le comité directeur du prestataire de services financiers. Forte de plus de 250 collaboratrices et collaborateurs, l’unité Payment Solutions assure, pour les commerçants et les émetteurs de factures en Suisse, un service de premier ordre en matière de solutions de paiement et d’encaissement.
En la personne de Benjamin Staeheli (né en 1968), PostFinance peut compter sur un expert reconnu dans le domaine des prestations financières et de la gestion de l’information. Benjamin Staeheli dispose en effet d’une longue expérience de gestion au niveau C et incarne à la perfection la stratégie SpeedUp de PostFinance grâce à son esprit novateur et à ses vastes connaissances spécialisées en matière de solutions de paiement. Depuis 2016, Benjamin Staeheli occupe le poste de Head of Global Banking Operations au sein du groupe Avaloq. De 2008 à 2016, il a assumé la fonction de Head of Banking et était membre de la direction de B-Source SA (aujourd’hui Avaloq Sourcing Ltd.). Auparavant, il a exercé différentes fonctions de gestion auprès de Credit Suisse. Benjamin Staeheli entrera en fonction, sous réserve de l’approbation de la FINMA, au 1er janvier 2022.
«Je suis très heureux que Benjamin Staeheli soit à nos côtés dès l’année prochaine pour nous aider à devenir le leader suisse des paiements», déclare Hansruedi Köng, CEO de PostFinance. Grâce à sa vaste expérience des processus bancaires et de paiement, à son approche stratégique et visionnaire, à son esprit aiguisé en matière de numérisation et à sa solide compréhension des tendances technologiques, Benjamin Staeheli se révélera un atout précieux pour PostFinance dans tous les domaines de grande importance stratégique. Fort de son sens développé du travail en équipe et de ses excellentes compétences de gestion, il nous aidera à atteindre nos objectifs ambitieux et à créer à long terme de la valeur pour l’économie suisse.»
Benjamin Staeheli est titulaire d’une licence en Business Administration de l’Université de Saint-Gall ainsi que d’un doctorat en Cross-Cultural Management. Il reprendra les rênes de l’unité Payment Solutions des mains de Ron Schneider, qui assure la direction par intérim de l’unité depuis le départ de Patrick Graf à la fin du mois de mai 2021. Le Conseil d’administration et le comité directeur de PostFinance remercient Patrick Graf pour son engagement sans faille et de longue date en faveur de PostFinance.