À la mi-août 2021, PostFinance sera la première banque de Suisse à rehausser la limite de paiement sans contact et sans saisie du NIP pour sa carte de débit, qui s’élèvera dorénavant à 100 francs au lieu de 80. PostFinance répond ainsi à la demande d’un grand nombre de clientes et de clients, tout en facilitant le paiement sans contact au terminal. Les personnes qui ne souhaitent pas utiliser la fonction de paiement sans contact de la PostFinance Card peuvent la désactiver à tout moment via la PostFinance App, dans e-finance ou au Postomat.
Vous vous trouvez ici:
Paiement sans contact et sans NIP avec la PostFinance Card: maintenant jusqu’à 100 francs
La pandémie du coronavirus a renforcé la nécessité de pouvoir payer sans contact en Suisse. Plus de 70% des paiements effectués aux terminaux avec la PostFinance Card sont d’ores et déjà sans contact. Jusqu’ici, la saisie du NIP n’était pas nécessaire pour réaliser de tels paiements jusqu’à un montant de 80 francs. D’après les résultats des sondages et les retours de la clientèle, une majorité des clientes et des clients souhaitent pouvoir effectuer des paiements jusqu’à 100 francs sans devoir saisir leur NIP. Afin de répondre à cette demande, PostFinance introduira progressivement une nouvelle limite sur tous les terminaux de paiement de Suisse, ceci pendant environ une semaine à compter du 16 août 2021. Cette adaptation s’applique exclusivement à la PostFinance Card. La limite reste fixée à 80 francs pour toutes les cartes de crédit et à prépaiement de PostFinance.
Des paiements mobiles sans saisie du NIP
Les solutions de paiement mobiles de PostFinance permettent également de payer sans contact et sans saisie du NIP sur le terminal. Ainsi, les clientes et les clients de PostFinance peuvent associer leur PostFinance Card virtuelle à leur smartphone Android ou utiliser l’application de paiement TWINT. Avec ces modes de paiement, ils n’ont à aucun moment besoin de saisir leur NIP sur le terminal et gardent toujours leur smartphone en main.