Changement en vue sur le marché suisse du mobile banking. Mardi prochain, le 11 mai 2021, PostFinance et Swissquote présenteront au public leur application bancaire numérique conjointe Yuh. Ce projet d'innovation est le résultat de la joint-venture entre les deux pionniers de la finance annoncée en novembre 2020.
Vous vous trouvez ici:
PostFinance et Swissquote lancent Yuh
La jeune joint-venture a pour objectif d’explorer résolument de nouvelles voies dans le domaine du mobile banking. «Avec Yuh, nous avons à cœur de proposer aux gens un instrument à utiliser sur leur téléphone mobile leur laissant la liberté de gérer leur argent comme ils l’entendent, avec une solution conçue par des partenaires qu’ils connaissent et auxquels ils peuvent faire confiance», déclare Markus Schwab, CEO de Yuh.
Derrière Yuh, on retrouve en effet PostFinance et Swissquote, deux prestataires de services financiers en ligne de premier plan et qui jouissent d’une expérience de longue date sur le marché suisse. Cette solution développée conjointement est radicalement nouvelle et intègre des fonctionnalités qu‘aucune autre application bancaire en Suisse n’offre à ce jour.
Le meilleur du savoir-faire de deux partenaires solides et dignes de confiance
«Il était pour nous logique de continuer à développer notre offre numérique en introduisant une nouvelle solution mobile destinée à simplifier les services bancaires au profit de la clientèle, tout en allégeant les processus en arrière-plan. Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en PostFinance un partenaire qui nous a, à la fois, soutenus sur le plan du développement et apporté son expérience en tant que banque de détail établie de longue date sur le marché suisse», précise Marc Bürki, CEO de Swissquote.
Pour PostFinance, Yuh représente un volet central et un nouveau jalon de la période stratégique SpeedUp. «Pour gérer leurs finances, de plus en plus de clients souhaitent disposer de solutions numériques intelligentes. Aujourd’hui, ce type d’offre émane principalement d’acteurs étrangers et d’entreprises de la FinTech. Grâce à Yuh, nous allions notre notoriété et notre solide positionnement en tant que banque de détail à la technologie et à l’expérience de Swissquote dans le domaine des services bancaires en ligne», déclare pour sa part Hansruedi Köng, CEO de PostFinance.