Les entreprises suisses qui souhaitent exporter leurs produits sur le marché intérieur européen doivent apposer le marquage CE sur certains produits. Cette étiquette constitue une sorte de passeport technique qui atteste qu’un produit remplit les exigences fondamentales de la législation européenne en matière de santé et de sécurité et qu’il a été soumis aux procédures obligatoires de contrôle de la conformité. Le sigle CE signifie «Conformité européenne».
Vous vous trouvez ici:
Temps de lecture 2 minutes
Temps de lecture 2 minutes
Créé le 31.10.2019
Commerce extérieur: comment apposer le marquage «CE» en toute conformité
Le marquage «CE» est une petite étiquette produit importante qui peut être indispensable pour accéder au marché européen. Les entreprises suisses doivent en tenir compte.
Le sésame pour le marché intérieur européen
Pour les fabricants suisses, le respect des directives applicables et l’apposition du marquage «CE» sont attrayants puisqu’ils leur ouvrent les portes du marché intérieur européen. Grâce à ce sigle de conformité uniforme, les produits n’ont pas besoin d’être contrôlés individuellement dans les différents pays de l’UE et de l’EEE, ce qui constitue un avantage décisif pour les fabricants suisses.
Vous trouvez ici les réponses à vos questions sur le marquage «CE»
Notre guide Marquage «CE»: le passeport technique qui ouvre les portes du marché intérieur européen répond aux questions suivantes:
- Quand le marquage «CE» est-il nécessaire en Suisse?
- Qu’est-ce que le marquage «CE»?
- En quoi consiste le concept du marquage «CE»?
- Quand les directives doivent-elles impérativement être appliquées?
- Que faut-il savoir sur la mise en circulation de produits?
- Pourquoi la documentation technique est-elle importante?
- Comment se déroule la procédure de contrôle de la conformité?