Toute entreprise qui entretient plus d’une relation bancaire connaît cette situation: si on désire avoir un aperçu de l’état de ses liquidités ou effectuer des paiements sur différents portails bancaires, il faut se connecter à chaque banque séparément. Cette procédure est compliquée, demande du temps et peut vite engendrer de la frustration. Les solutions de multibanking, comme le «Cash & Multibanking Tool (CMT)» de PostFinance, sont un moyen simple de gagner en efficacité.
Vous vous trouvez ici:
Multibanking: gérer des comptes d’entreprise avec un seul login
Votre entreprise possède plusieurs comptes commerciaux auprès de différentes banques en Suisse ou à l’étranger, ce qui vous demande beaucoup d’efforts pour garder une vue d’ensemble des liquidités et des paiements? La solution de multibanking de PostFinance centralise toutes vos relations bancaires sur une plateforme électronique accessible via le login e-finance. Pour votre entreprise, cela signifie plus d’efficacité et de transparence en matière de finances.
Un seul login pour tous vos comptes bancaires, que ce soit auprès de votre banque principale ou d’une banque tierce
En Suisse, la majorité des PME effectuent leurs paiements via plusieurs comptes commerciaux gérés par différentes banques. Les solutions de multibanking regroupent tous les comptes sur une seule plateforme d’e-banking. En tant qu’utilisatrice ou utilisateur, vous n’avez ainsi plus besoin que d’un seul login pour gérer vos comptes, qu’il s’agisse d’un compte commercial chez PostFinance ou d’un compte dans une banque tierce en Suisse ou à l’étranger. L’avantage est évident: avec le CMT comme centre de contrôle numérique, vous pouvez gérer tous vos comptes de manière beaucoup plus efficace.
Trafic des paiements et état des liquidités de l’entreprise: un jeu d’enfant avec le multibanking
Tous les paiements sous contrôle
Avec le CMT, vous effectuez tous vos paiements en Suisse et à l’étranger de manière centralisée sur une seule plateforme, même si, par exemple, vous traitez le versement des salaires et les factures des fournisseurs via des banques différentes. Il vous suffit de vous connecter une fois avec vos identifiants e-finance habituels pour pouvoir saisir, traiter et valider dans le CMT tous les paiements de votre banque principale et de vos banques tierces. Si vous utilisez un logiciel financier, vous pouvez également charger des volumes importants d’ordres de paiement en un seul fichier ou les livrer de manière automatisée. Le CMT permet en outre de gérer les transferts de compte à compte entre les banques. C’est vous qui définissez la périodicité (jusqu’à quotidienne) et les montants, qui peuvent être fixes ou variables.
État des liquidités de tous les comptes en un seul clic
Le CMT vous fournit différents aperçus de l’état de vos liquidités en un seul clic. Vous souhaitez par exemple afficher l’état des liquidités sur tous les comptes pour une date précise dans le futur? Ou vous souhaitez un aperçu par catégorie, banque, pays, devise ou société? Avec le CMT, vous configurez vous-même vos critères. Indiquez par exemple une monnaie de référence pour que tous vos comptes en monnaie étrangère soient automatiquement convertis au cours moyen du jour correspondant, pour une comparaison plus pratique. Chaque aperçu sous forme de tableau peut également être exporté au format CSV, ce qui vous permet d’utiliser les données pour d’autres analyses.
Comment fonctionne la connexion des comptes de banques tierces au CMT de PostFinance?
La connexion et l’échange d’informations se font soit via EBICS . Après l’activation du CMT, vous serez accompagné par une équipe de support compétente de PostFinance afin de mettre en place les accès à vos banques tierces.
Quelles sont les conditions requises pour l’utilisation du CMT?
Il n’y en a qu’une: il faut disposer d’un compte commercial chez PostFinance, y. c. e-finance.
Les avantages de la solution de multibanking de PostFinance en bref
- Login habituel: en tant qu’utilisatrice ou utilisateur d’un compte commercial chez PostFinance, vous devez simplement vous connecter comme d’habitude à votre e-finance pour utiliser le CMT.
- Tableau de bord clair: comme vous pouvez configurer vous-même votre tableau de bord, vous disposez toujours d’une vue d’ensemble appropriée de votre trafic des paiements et de l’état de vos liquidités.
- Self-service: de la création de groupes de comptes à l’administration des droits des comptes de banques tierces, vous pouvez gérer beaucoup de choses vous-même dans le CMT et ainsi gagner du temps.
- Soutien exclusif: en tant qu’utilisatrice ou utilisateur du CMT, une équipe d’assistance dédiée se tient à votre disposition par téléphone ou par e-mail tous les jours ouvrables.
- Conditions attractives: vous pouvez profiter du CMT à partir de 10 francs par mois. Le prix dépend, entre autres, du nombre de relations bancaires.
- Phase de test gratuite: vous pouvez tester gratuitement l’outil de multibanking pendant trois mois.
Les premiers pas vers votre solution de multibanking
Commandez les documents d’inscription en ligne et testez le CMT gratuitement pendant trois mois.