Dans le commerce extérieur, les Incoterms, c’est-à-dire les règles du jeu ou modalités de paiement et de livraison, sont particulièrement importants. Ils comportent onze principes qui définissent clairement quelles obligations et quelles responsabilités incombent à l’acheteur et au vendeur lors d’un échange de marchandises international. Les parties peuvent ainsi s’éviter des malentendus et des litiges. L’appellation «Incoterms» est une contraction de «International Commercial Terms» (conditions de livraison internationales).
Vous vous trouvez ici:
Temps de lecture 2 minutes
Temps de lecture 2 minutes
Créé le 31.10.2019
Incoterms: les règles du jeu pour la livraison de marchandises à l’étranger
Dans les opérations de commerce extérieur, qui assume quel risque et jusqu’à quand? Dans notre e-book, vous vous familiariserez avec les règles du jeu internationales pour la livraison de marchandises à l’étranger.
Incoterms: de quoi il s’agit et quels sont les points à observer
EXW pour «ex-works», DAT pour «Delivered at Terminal» ou FAS pour «Free alongside Ship»: après la lecture de notre e-book «Incoterms 2010: les règles du jeu internationales pour la livraison de marchandises à l’étranger», les entreprises connaîtront non seulement la signification et la systématique des Incoterms, mais aussi les points à observer pour chaque principe. Les thèmes présentés sont les suivants:
- Conditions de livraison et contrats de vente: dans les opérations de commerce international, quand et comment les conditions de livraison sont-elles définies? Quelles sont leurs répercussions?
- Exigences et règles de livraison: quelles sont les attentes des exportateurs et des importateurs concernant les conditions de livraison?
- Systématique des Incoterms: quelles réflexions et quelle logique sous-tendent les Incoterms? Quels principes généraux les différents Incoterms reflètent-ils?
- Les règles dans le détail: à quoi faut-il faire particulièrement attention pour chaque Incoterm?