Pilier 1: Le processus ordonnant et orientant les innovations
Toutes les idées ne coulent pas de source. Toutes les idées ne valent pas la peine d’être suivies. Et toutes les idées ne peuvent pas être traitées de la même manière. C’est pourquoi PostFinance mise sur un processus d’innovation structuré qui classe les innovations et les oriente dans la bonne direction. L’établissement financier distingue principalement trois horizons en fonction du degré d’innovation et de son impact sur son propre cœur de métier:
- Horizon 1: ici sont mis en œuvre des projets ayant pour but de développer et d’améliorer les offres existantes de l’activité clé (par exemple de nouvelles fonctions dans e-finance).
- Horizon 2: dans cette catégorie sont développées les offres dans l’activité clé connexe qui promeuvent la transformation de PostFinance en Digital Powerhouse (par exemple une procédure de login par empreinte digitale et reconnaissance faciale et sans lecteur de PostFinance Card).
- Horizon 3: dans cette catégorie sont développés de nouveaux secteurs et modèles d’activité hors du cœur de métier actuel. Ces projets revêtent un caractère expérimental et pionnier.