PostFinance a déjà la PostFinance App. Pourquoi avoir créé Yuh, du coup?
Parce qu’avec Yuh, nous allons chercher des clientes et des clients qui attendent autre chose de la gestion des finances en raison de leur affinité avec le numérique. Pour ces personnes, une application financière doit être adaptée à leur mode de vie et proposer une expérience telle qu’ils la connaissent avec Netflix, Spotify, etc. Elles souhaitent une application qui permet de tout gérer de manière numérique et en toute facilité, de l’ouverture du compte aux placements. Elles veulent être servies rapidement et sur tous les canaux qu’elles utilisent. Enfin, elles désirent faire partie d’une communauté. Prenons l’exemple de la Yuh Cup: dans le cadre de la Coupe d’Europe 2020 de football, nous avons fait s’affronter diverses cryptomonnaies sur nos canaux de réseaux sociaux. La communauté Yuh devait décider à chaque tour laquelle d’entre elles passerait au tour suivant. À la fin, nous avons introduit la cryptomonnaie vainqueur du tournoi en une semaine.