Acheter un bien-fonds n’est qu’une façon parmi d’autres d’investir dans l’immobilier. Cela comporte par ailleurs certains risques:
- La somme à investir pour l’achat et l’entretien du bien est conséquente. Les biens immobiliers doivent être gérés et entretenus.
- Et si, par la suite, vous souhaitez revendre votre bien, le prix de vente est rarement le même que le prix d’achat initial – avec un peu de chance, il peut avoir augmenté, mais il existe évidemment un risque que l’immeuble ait perdu de sa valeur, notamment en raison de la hausse des frais financiers.
- Le processus d’acquisition de maisons et d’appartements peut en outre se révéler fastidieux.
- Si vous souhaitez louer un appartement avec succès et en faire un objet de rendement sur le long terme, il est recommandé de recourir aux services d’une agence professionnelle, car la location de l’objet nécessite beaucoup d’efforts.
Par conséquent, vous ne pouvez pas savoir à l’avance à quel moment votre investissement vous rapportera de l’argent, ni combien vous en toucherez. Vous devrez également payer des impôts sur la valeur locative ou au moment de la vente.