RealTalk du 22 octobre 2024 à Bâle

Lors de l'événement RealTalk Live jeudi 22 octobre à Bâle, la chanteuse-compositrice Anna Rossinelli et le président d'honneur du FCB, Bernhard Heusler, ont discuté du thème «Décisions dans le parcours de vie – Quelle influence ont le couple et la famille?».

Anna Rossinelli et Bernhard Heusler ont tous deux des parcours fascinants, bien que très différents. Rossinelli est chez elle dans le milieu culturel en tant que chanteuse-compositrice et rencontre du succès dans l'industrie du divertissement et de la musique. Elle a une petite fille. Heusler est passé d'avocat d'affaires à président du FCB, puis à coach, conférencier et auteur. Il est marié et a deux enfants adultes. Bien que leurs histoires et leurs quotidiens diffèrent, ils ont un point commun important: ils sont constamment confrontés à des décisions majeures qu'ils ne prennent pas sans consulter leurs familles.

Les décisions importantes de la vie ne peuvent pas être prises par les générations plus âgées. Leurs conseils sont précieux, tout comme leur expérience. Mais il faut prendre la décision soi-même, avec le courage, la confiance et la passion qui caractérisent les jeunes.
Bernhard Heusler
Les décisions doivent être prises avec le cœur, pas avec la tête. On peut toujours faire demi-tour ou aller de l'avant. Mais le sentiment d'avoir manqué quelque chose est beaucoup plus difficile à oublier.
Anna Rossinelli

Lors du RealTalk à Bâle, les deux ont parlé avec la modératrice Viola Tami de ce qui est important pour eux dans les grandes décisions. Comment font-ils en tant que couple pour franchir les prochaines étapes de la vie? Quelles décisions ont été particulièrement difficiles? Et comment trouvent-ils des compromis?

Le choix de remplacer ma carrière d'avocat d'affaires et de partenaire dans un cabinet par un engagement pour le club de football a été la décision professionnelle la plus difficile de ma vie. Il a été très utile de ne pas prendre cette décision seul, mais avec ma famille et un ami (Georg Heitz) qui m'a accompagné dans ce parcours.
Bernhard Heusler
J'ai sorti un album peu après la naissance de ma fille. Un jour après sa naissance, même un single. Mon partenaire s'est gentiment moqué de moi: 'Qui aurait une idée aussi folle?' Pour moi, cela avait parfaitement du sens.
Anna Rossinelli

S’abonner à la newsletter pour ne rien manquer

Abonnez-vous aussi gratuitement à la newsletter RealTalk pour ne manquer aucun événement.