RealTalk du 26 janvier 2023 à Zurich

Lors de l’événement du jeudi 26 janvier 2023 au Labor5 de Zurich, l’actrice Susanne Kunz et le musicien Andres Andrekson alias Stress se sont entretenus sur le thème «Écarts de salaire − pourquoi l’argent fait la différence».

«Il arrive encore que les femmes gagnent systématiquement moins que les hommes, dans tous les secteurs sans exception», a déclaré l’actrice Susanne Kunz jeudi soir dernier lors du premier «RealTalk» de PostFinance sur le thème «Écarts de salaire − pourquoi l’argent fait la différence». «Il faut briser le tabou des salaires», souligne-t-elle. Elle conseille d’en discuter ouvertement entre collègues d’équipe et d’avoir le courage de demander une revalorisation pour son expérience et ses compétences. «Nous devons parler de nos salaires au sein des projets et mieux les négocier.»

Il faut briser le tabou des salaires.
Susanne Kunz

Son partenaire de discussion, Andres Andrekson, alias Stress, ne tolère pas non plus les inégalités salariales. En tant qu’employeur du groupe, il est clair pour lui que «la question n’est pas de savoir si c’est une femme ou un homme. Ce qui compte, c’est d’employer les bonnes personnes.» Même si, dans son entourage, il ne constate pas de différences de salaire entre les femmes et les hommes, il estime qu’il est important d’aborder l’inégalité salariale,  au même titre que la répartition des rôles entre femmes et hommes.

La question n’est pas de savoir si c’est une femme ou un homme. Ce qui compte, c’est d’employer les bonnes personnes.
Andres Andrekson alias Stress

Podcast

Vous n’avez pas pu vous rendre sur place? Écoutez le podcast du RealTalk by PostFinance. L’événement s’est déroulé en suisse-allemand.