Hansruedi Köng, président de la direction de PostFinance, a décidé de quitter son poste fin février 2024. M. Köng est à la tête de l’établissement financier depuis douze ans. Compte tenu de la hausse des taux d’intérêt et de l’orientation stratégique donnée, il laissera derrière lui une entreprise saine, qui gardera toute son importance à l’avenir, sans sacrifier sa rentabilité.
Après 21 ans passés au service de PostFinance, dont douze ans en tant que CEO, Hansruedi Köng quittera son poste de président de la direction de PostFinance fin février 2024. Pour celui qui est aujourd’hui âgé de 57 ans, le moment est idéal pour amorcer un changement. «PostFinance a rempli ses missions sur le plan stratégique et le revirement des taux d’intérêt offre aujourd’hui des perspectives positives» a déclaré M. Köng. «Je me réjouis de poursuivre le chemin entrepris avec notre stratégie pendant l’année à venir.» M. Köng quitte PostFinance de sa propre initiative. «Nous avons derrière nous des années exigeantes que nous avons réussi à surmonter ensemble. J’en suis fier. Les difficultés rencontrées ne sont toutefois pas la raison de ma décision. Après deux décennies passées dans l’entreprise, il est temps pour moi de laisser place à la nouveauté. L’engagement entrepreneurial, que ce soit au sein ou en dehors du monde de la finance, continuera à être mon moteur dans le futur.»
Marcel Bührer, président du Conseil d’administration regrette la démission annoncée: «J’accepte la décision de Hansruedi Köng, même si, avec lui, nous allons perdre un excellent CEO fortement apprécié. Dans le même temps, je suis content que nous ayons encore un an devant nous. Cette annonce précoce nous laisse suffisamment de temps pour préparer soigneusement la succession. Au nom du Conseil d’administration, je tiens d’ores et déjà à remercier Hansruedi Köng pour son engagement sans faille toutes ces années au service de PostFinance. Avec la direction, il a dirigé la banque d’une main de maître dans une période exigeante. Il a contribué de façon déterminante à faire de PostFinance un établissement financier aujourd’hui important et rentable.»