,  Communiqué de presse

Giulia Fitzpatrick, membre du Conseil d’administration, démissionne

Giulia Fitzpatrick a décidé de quitter le Conseil d’administration de PostFinance avec effet immédiat, pour des raisons personnelles. Avec le départ de Giulia Fitzpatrick, c’est une experte connaissant parfaitement le paysage bancaire suisse et disposant de vastes connaissances dans les domaines IT et gestion des risques qui se retire.

Giulia Fitzpatrick quitte avec effet immédiat le Conseil d’administration de PostFinance SA pour des motifs personnels. «Je tiens à remercier mes collègues pour la bonne collaboration dont j’ai pu bénéficier durant toutes ces années au sein du Conseil d’administration», déclare Giulia Fitzpatrick, avant d’ajouter: «Je jette un regard rétrospectif sur une période passionnante et intense chez PostFinance, au cours de laquelle j’ai pu m’engager en faveur du développement et du succès de la banque.» Giulia Fitzpatrick est entrée au Conseil d’administration de PostFinance le 1er novembre 2018 et a présidé le comité Technologies de l’information et numérisation.

Marcel Bührer, président du Conseil d’administration, remercie Giulia Fitzpatrick pour son engagement de longue date en faveur de PostFinance: «Durant son mandat au Conseil d’administration, elle nous a notamment fait bénéficier de ses précieuses connaissances acquises dans le secteur financier. En tant que présidente du comité Technologies de l’information et numérisation, Giulia Fitzpatrick a joué un rôle déterminant dans le développement de notre IT ainsi que dans la numérisation de PostFinance qui en découle. En outre, elle a toujours défendu ses valeurs et les intérêts de PostFinance, ce que nous avons beaucoup apprécié.» Le Conseil d’administration de PostFinance est composé de sept personnes, et Giulia Fitzpatrick est une des quatre membres mandatés par la Poste. La Poste et PostFinance veilleront à assurer rapidement son remplacement.

De nombreuses années d’expérience dans le secteur financier

Giulia Fitzpatrick (1959) a travaillé principalement dans le secteur financier au cours de sa carrière professionnelle. Elle a fait ses premières armes dans le cash management et dans le secteur de la stratégie et des produits auprès de la banque commerciale Bankers Trust. Elle a ensuite été responsable de la gestion des risques pendant plusieurs années au sein de National Securities Clearing Corporation et d’Instinet, puis a dirigé des projets liés aux technologies de l’information chez Merrill Lynch dans le domaine des services d’investissement. Pendant sept ans, elle a travaillé à l’UBS, où elle gérait notamment les exigences réglementaires liées aux technologies de l’information.