Pour payer en utilisant Apple Pay, la cliente ou le client clique simplement sur le bouton de côté (ou bouton d’accueil pour les appareils Touch ID) et place son iPhone ou son Apple Watch près du terminal de paiement. Chaque achat Apple Pay est sécurisé car authentifié à l’aide de Face ID, Touch ID ou du mot de passe de l’appareil, ainsi qu’avec un code de sécurité dynamique à usage unique. Apple Pay est accepté dans les commerces d’alimentation, les pharmacies, les taxis, les restaurants, les cafés, les commerces, et bien d’autres endroits.
Les clients peuvent également utiliser Apple Pay sur leur iPhone, iPad et Mac pour acheter plus rapidement et en toute simplicité dans des applications ou sur le web sans avoir besoin de créer de compte ou de saisir systématiquement leurs informations de livraison et de facturation. Apple Pay simplifie, entre autres, le paiement des aliments, des achats en ligne, du transport et du parking.
PostFinance a constaté une forte croissance des paiements sans contact depuis la pandémie de COVID-19. L’utilisation de la fonction sans contact sur les PostFinance Card est restée très élevée depuis. PostFinance est ravie de travailler avec Apple pour innover dans le paiement par mobile et offrir à sa clientèle plus de choix dans ses modes de paiement.