,  Communiqué de presse

Marc Bonfils dirigera l’unité Finance par intérim à partir de mars 2025

Kurt Fuchs, CFO de PostFinance, quittera l’entreprise fin février 2025. L’organisation de la relève requiert plus de temps que prévu initialement. En attendant que la nouvelle ou le nouveau CFO prenne ses fonctions, Marc Bonfils, actuel responsable Trésorerie, assurera l’intérim à la tête de l’unité Finance.

Pour se former au banking, Marc Bonfils est parti de la base. Après son apprentissage dans une banque, il a effectué une longue carrière, évoluant à des postes de direction dans différents établissements financiers. En 1996, il a rejoint PostFinance, où il assume la suppléance du CFO depuis 2008 et dirige la Trésorerie depuis 2011. Il est membre du Conseil d’administration de SIC AG et du Conseil de fondation de la Caisse de pensions Poste. Il prendra la direction par intérim de l’unité Finance le 1er mars 2025, sous réserve d’approbation de la FINMA. 

Continuité dans la gestion financière

«Pour de nombreuses entreprises, pourvoir une fonction de niveau C représente un grand défi. Nous avons besoin de plus de temps que prévu pour organiser la relève au poste de CFO», déclare Beat Röthlisberger, CEO de PostFinance. «En la personne de Marc Bonfils, nous pouvons compter sur un responsable bien établi et très expérimenté pour assurer la période de transition. Il connaît parfaitement PostFinance ainsi que le secteur financier. Avec le comité directeur, il garantira la continuité dans la gestion financière.» PostFinance communiquera au premier trimestre 2025 le nom de la personne qui succédera à Kurt Fuchs de manière définitive.

Prise de congé après plus de 13 ans en tant que CFO

Conformément à ce qu’il avait annoncé depuis longtemps, Kurt Fuchs a décidé de se retirer à l’âge de 62 ans après plus de 13 années couronnées de succès en tant que CFO de PostFinance. Fort d’une longue expérience, Kurt Fuchs a exercé des fonctions dirigeantes pendant plus de 30 ans dans le secteur financier de différentes banques. En 2011, il a rejoint PostFinance en tant que CFO et assure à ce titre la suppléance du CEO depuis 2016. De mars à fin juin 2024, il a dirigé PostFinance par intérim, avant de revenir à son poste de CFO. Kurt Fuchs a joué un rôle décisif dans la capacité de PostFinance à surmonter la phase de taux négatifs et à relever les défis futurs sur la base de fondements solides. Le Conseil d’administration et le comité directeur remercient Kurt Fuchs pour son engagement sans faille, pour son attitude collégiale et pour sa précieuse collaboration.