Devenez cliente ou client

Bienvenue – Ouvrir un package bancaire et un compte

Vous souhaitez ouvrir un package bancaire, un compte ou un autre produit? Voici comment vous lancer en toute simplicité – la procédure est rapide, simple et, le plus souvent, entièrement numérique.

Questions et réponses

  • Si vous ouvrez un compte en ligne, vous aurez généralement terminé en 30 minutes maximum et pourrez utiliser votre compte immédiatement avec l’online banking. Vous recevrez votre PostFinance Card et, le cas échéant, la carte de crédit que vous avez commandée au cours des prochains jours par courrier.

    Si vous ouvrez votre compte dans une filiale de la Poste ou de PostFinance, plusieurs jours peuvent s’écouler avant que vous ne receviez les documents d’ouverture, l’accès à l’online banking et votre carte ou vos cartes par courrier.

    • Votre passeport ou votre carte d’identité (pas de copie)
    • Votre smartphone pour la vérification de l’identité (uniquement pour l’ouverture d’un compte en ligne)
    • Si vous n’avez pas la nationalité suisse, vous aurez également besoin d’une autorisation de séjour ou d’établissement en Suisse
  • Dans certains cas, l’ouverture d’un compte pour les nouvelles clientes et les nouveaux clients n’est actuellement possible que dans une filiale de la Poste ou de PostFinance. Ceci s’applique dans les cas suivants:

    • Personnes ne résidant pas en Suisse
    • Obligation fiscale à l’étranger
    • Compte commun: le compte doit être au nom des deux titulaires
    • Pas de smartphone à disposition pour l’ouverture ou pas de numéro de téléphone suisse