Ordinateur, ordinateur portable, tablette ou smartphone: quel que soit l’appareil que vous utilisez pour vous connecter à e-finance en toute sécurité, le plus simple est d’utiliser la PostFinance App. Configurez le login une seule fois, ou à nouveau si vous avez un nouveau smartphone.
Content Carousel
Fonctionnement du login
Une fois le login configuré, si vous vous connectez via la PostFinance App, votre empreinte digitale ou le scan de votre visage suffit pour confirmer la connexion.
Configurer l’application une seule fois
La configuration du login se fait en quelques étapes, avec un code QR d’activation reçu sur papier ou avec le numéro de téléphone mobile et la PostFinance Card.
Se connecter sur différents appareils
Dès que le login est configuré dans la PostFinance App, vous pouvez vous connecter sur n’importe quel ordinateur ou autre appareil et confirmer le login via l’application.
Plus besoin de saisir vos identifiants
Lorsque vous vous connectez à e-finance depuis votre ordinateur, il vous suffit de scanner le code QR et de confirmer le login sur votre smartphone. Il n’est plus nécessaire de saisir vos identifiants.
L’online banking dans l’application
Le login vous permet également d’accéder à l’online banking lors de vos déplacements, directement dans la PostFinance App.
Vous avez récemment reçu un courrier de PostFinance contenant un code QR d’activation ou vous l’avez retiré dans une filiale.
Ce dont vous avez besoin: smartphone, mot de passe e-finance et la lettre contenant le code QR d’activation valide
Durée: 2 minutes
Ouvrez l’appareil photo de votre smartphone.
Scannez le code QR d’activation figurant sur la lettre que vous avez reçue.
Installez la PostFinance App. Si elle est déjà présente, elle s’ouvrira automatiquement.
Sur la page d’accueil, sélectionnez le bouton jaune «Suivant», «Login» ou «Configurer le login», pour commencer la configuration.
Confirmez les éventuelles demandes d’autorisation pour la biométrie et les notifications push.
Suivez ensuite les instructions dans la PostFinance App.
Variante 2: avec le numéro de téléphone mobile ou le lecteur de carte
Si vous avez déjà utilisé la PostFinance App, nous vous identifions avec un numéro de téléphone mobile enregistré. Ou avec un lecteur de carte jaune, si vous en possédez un.
Ce dont vous avez besoin: smartphone, numéro ou nom d’utilisateur e-finance, mot de passe e-finance et PostFinance Card
Vous trouverez votre numéro e-finance sur la lettre d’activation que vous avez reçue de PostFinance.
Sinon, les collaboratrices et les collaborateurs de notre hotline se feront un plaisir de vous aider.
Pas de PostFinance Card ou NIP de carte oublié
Les collaboratrices et les collaborateurs de notre hotline se feront un plaisir de vous aider.
Problèmes avec le code QR d’activation
Le code QR d’activation reçu sur papier ne peut être utilisé qu’une seule fois et n’est valable que quelques jours. Si, lors de la configuration, vous recevez un message d’erreur indiquant que le code n’est plus valable, procédez comme suit.
Dans quelle situation êtes-vous?
Que faire?
Vous avez déjà utilisé la PostFinance App avec votre numéro de téléphone mobile actuel
Vérifiez que toutes les conditions sont remplies. Les conditions suivantes doivent être remplies pour que le login puisse être activé avec le smartphone:
Vous utilisez la version la plus récente de la PostFinance App
Vous avez un code pour déverrouiller le smartphone
La biométrie est activée sur le smartphone (fingerprint ou Face ID)
Vous disposez d’une connexion Internet tout au long des étapes de configuration du login
Toutes ces conditions sont remplies, mais la configuration ne fonctionne toujours pas? Réinitialisez la PostFinance App.
Supprimez la PostFinance App de votre smartphone
Redémarrez votre smartphone
Réinstallez la PostFinance App
Si vous souhaitez utiliser la PostFinance App sur un nouveau smartphone, vous devez reconfigurer le login sur le nouvel appareil. À cette occasion, des problèmes peuvent parfois survenir avec le numéro de téléphone mobile ou le transfert de l’application sur le nouvel appareil.
Vous avez un nouveau numéro de téléphone mobile?
Votre ancien numéro est toujours enregistré? Adressez-vous aux collaboratrices et aux collaborateurs de notre hotline pour configurer le login sur le nouvel appareil.
Même numéro de téléphone mobile, mais la configuration ne fonctionne pas?
La PostFinance App doit être installée sur le nouvel appareil directement depuis l’App Store ou le Google Play Store. Une restauration à partir d’une sauvegarde iCloud (iOS) ou de SmartSwitch (Android) génère des problèmes.
Voici comment résoudre le problème:
Supprimez la PostFinance App de votre smartphone.
Redémarrez votre smartphone.
Configurez à nouveau le login comme décrit un peu plus haut sur cette page.
Votre login est désactivé ou bloqué?
Les collaboratrices et les collaborateurs de notre hotline se feront un plaisir de vous aider.
Il vous manque des informations pour vous connecter?
Les collaboratrices et les collaborateurs de notre hotline se feront un plaisir de vous aider.
Le login avec fingerprint, Touch ID ou Face ID ne fonctionne toujours pas?
Vérifiez que les conditions suivantes sont remplies:
Vous utilisez la version la plus récente de la PostFinance App
Vous avez un code pour déverrouiller le smartphone
La biométrie est activée sur le smartphone (fingerprint ou Face ID)
Vous disposez d’une connexion Internet tout au long des étapes de login
Toutes ces conditions sont remplies et le problème persiste encore?
Réinitialisez l’application.
Supprimez la PostFinance App de votre smartphone.
Redémarrez votre smartphone.
Configurez à nouveau le login comme décrit un peu plus haut sur cette page.
Étape 1: activez le code de verrouillage et la biométrie sur votre smartphone
Ces options se trouvent dans les paramètres système de votre appareil.
iPhone: Paramètres> «Touch ID & Code» ou «Face ID & Code»
Android: le nom des paramètres varie selon le fabricant de l’appareil et la version du système d’exploitation. La plupart du temps, la zone de réglage s’appelle «Sécurité», «Sécurité de l’appareil», «Biométrie», «Fingerprint», «Face Unlock» ou similaire.
Étape 2: configurez le login dans la PostFinance App
Vous connaissez encore votre mot de passe actuel et vous souhaitez le modifier?
Connectez-vous dans la PostFinance App
Allez dans la section «Plus»
Sélectionnez le point «Login et sécurité»
Tout en bas, vous trouverez le lien «Plus de paramètres pour la connexion et la sécurité»
Sur la page des paramètres, vous trouverez l’entrée «Mot de passe». Sélectionnez le bouton «Modifier»
Vous avez oublié votre mot de passe?
Ouvrez l’application
Sur la page d’accueil de l’application, sélectionnez le point «Aide et autres paramètres de login» > «Réinitialiser le mot de passe»
Suivez ensuite les instructions dans la PostFinance App.
Conseil: vous utilisez le login biométrique (fingerprint / Face ID)? Dans ce cas, vous pouvez désactiver la demande de mot de passe sur la page de login de l’application sous «Ne plus demander le mot de passe». Vous pourrez ainsi vous connecter encore plus rapidement à l’avenir.
Pour pouvoir utiliser l’application sur votre nouveau smartphone, vous devez reconfigurer le login dans l’application. Vous trouverez les instructions à ce sujet sur cette page.
En cas d’éventuels problèmes, veuillez consulter la rubrique «Problèmes après un changement de smartphone», également sur cette page.
Télécharger la PostFinance App
Scannez le code QR avec l’application appareil photo de votre smartphone.