Boutique en ligne
Quand une cliente ou un client fait des achats dans votre boutique en ligne, vous recevez de votre partenaire d’acceptation un fichier Reconciliation pour la transaction selon le mode de paiement, qui doit concorder avec le crédit inscrit sur votre compte. Toutefois, chaque partenaire d’acceptation utilise un format de fichier qui lui est propre. En tant que commerçante ou commerçant, vous devez entrer ces différents formats dans votre système ERP. Pour faciliter ce processus, PostFinance offre à travers le produit Checkout Flex une meilleure visibilité sur les rapports des différents partenaires d’acceptation. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez ainsi consulter les transactions autorisées via tous les modes de paiement, les saisir dans votre système ERP et les comparer avec le crédit des partenaires d’acceptation.
Checkout Flex présente un autre avantage pour la comptabilité: une comptabilisation simplifiée dans le livre annexe. Vous pouvez ainsi établir le plan comptable de sorte que l’inscription des enregistrements comptables dans le grand livre (par exemple pour le prestataire Bexio) ou dans d’autres systèmes ERP soit préparée en amont et qu’il ne reste que quelques enregistrements comptables à saisir manuellement.
En outre, dans le domaine de l’e-payment, PostFinance met à disposition un avis de crédit pour le rapprochement manuel des transactions. Deux types de fichiers Reconciliation différents sont possibles, dont un pour l’infrastructure ep2 au format XML pour le rapprochement automatique ou semi-automatique.