Comment votre banque principale peut vous protéger contre la fraude
Si vous trouvez que la conservation de vos cryptomonnaies est trop compliquée et cherchez un moyen convivial et sûr de négocier des cryptomonnaies, adressez-vous à des banques spécialisées qui sauront vous proposer une solution adaptée. Le traitement des transactions en cryptomonnaies par l’intermédiaire d’une banque peut réduire les risques d’escroquerie, car les banques suisses réglementées sont tenues de respecter certaines règles qui, en principe, protègent contre les fraudes. Les banques peuvent également s’appuyer sur des pratiques éprouvées et disposent d’une expertise en matière de détection et de signalement d’activités suspectes.
De plus en plus d’établissements financiers suisses proposent désormais des services fiables en matière de cryptomonnaies. Prenez votre temps pour vous renseigner sur les différentes offres et vérifiez quelle solution vous convient le mieux. Le saviez-vous? Dans le courant de l’année 2024, PostFinance proposera elle aussi à sa clientèle des prestations en lien avec le négoce et la conservation de cryptomonnaies. Apprenez-en plus ici sur les avantages potentiels du traitement de vos transactions en cryptomonnaies par l’intermédiaire d’une banque.
Pour terminer, il convient toutefois de noter que la responsabilité relative à la sécurité des investissements incombe toujours aux investisseurs. La même règle s’applique donc autant aux cryptomonnaies qu’aux autres forme de placement: n’investissez que de l’argent dont vous pourrez assumer la perte éventuelle.