Sécurité et confiance
La détention de cryptoactifs en propre requiert des connaissances étendues, sans compter la responsabilité individuelle que cela implique. Détenir des cryptoactifs en toute autonomie revient à être sa propre banque. La clientèle doit prendre et observer toutes les mesures de protection et de sécurité qui devraient normalement être appliquées par le prestataire de services financiers. Si l’acquisition de connaissances, la recherche des meilleures bourses crypto et l’expérience peuvent limiter les risques liés à la détention en propre, personne n’est prêt à payer plus cher pour apprendre à identifier et éviter ces risques.
C’est pourquoi il peut être judicieux de recourir à des spécialistes pour ce type d’activités. En exécutant vos opérations avec une banque comme PostFinance, vous pouvez compter sur des expertes et experts qui assurent l’efficacité du négoce et la sécurité de vos actifs déposés. Cela profite en particulier aux personnes qui débutent dans le négoce de cryptomonnaies et qui n’ont pas encore beaucoup d’expérience. De plus, les banques sont des établissements réglementés bien reconnus qui appliquent des mesures de sécurité strictes. En général, les cryptoactifs déposés auprès de celles-ci sont protégés et moins exposés aux piratages informatiques ou aux vols.
Le choix de passer par une banque, un courtier en cryptomonnaies, une bourse crypto ou de pair à pair pour vos transactions en cryptomonnaies dépend en fin de compte de vos besoins personnels. Nous vous conseillons donc de vous renseigner en détail sur les différents services, coûts et mesures de sécurité spécifiques. Il est également important de savoir quels prestataires proposent l’achat, la vente et la conservation de cryptomonnaies. PostFinance en fait également partie et se tient à votre disposition pour toute demande.
Vous souhaitez prendre en main vos transactions en bitcoins ou dans d’autres cryptomonnaies? Dans ce cas, nous vous exhortons à examiner en détail les bases techniques et les éventuels risques liés aux cryptomonnaies. Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article «Tout ce que vous devriez savoir sur les cryptomonnaies avant d’investir».