Le 20 novembre 2024, Nicole Burth a été élue au Conseil d’administration de PostFinance lors d’une assemblée générale extraordinaire. Au sein de ce Conseil d’administration composé de sept personnes, elle devient dès à présent l’un des quatre membres du CA mandatés par la Poste. Nicole Burth a étudié les sciences économiques à l’Université de Zurich et dispose d’une expérience internationale dans les domaines du leadership et des finances. Elle a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’analyste dans le secteur bancaire. De 2005 à 2020, elle a occupé différents postes au sein du groupe Adecco, notamment celui de responsable globale des finances de l’unité d’outsourcing et de CEO du groupe Adecco Suisse. Depuis 2021, elle est membre de la Direction du groupe et responsable de l’unité Services de communication de la Poste. Dans ce rôle, elle fait avancer la transformation numérique en Suisse. Mariée, Nicole Burth est mère de deux enfants.
Vous vous trouvez ici:
21. novembre 2024, Communiqué de presse
Nicole Burth devient nouvelle membre du Conseil d'administration de PostFinance
Nicole Burth rejoint dès à présent le Conseil d'administration de PostFinance. Depuis 2021, cette Suissesse de 52 ans dirige l’unité Services de communication de la Poste et est membre de la Direction du groupe. Elle succède à Giulia Fitzpatrick, qui a décidé de quitter le Conseil d’administration de PostFinance en septembre.
Connaissances financières et expérience internationale
Avec Nicole Burth, PostFinance gagne une personnalité dirigeante confirmée, qui a acquis une grande expérience dans différents secteurs. «Je me réjouis beaucoup de cette collaboration», déclare Marcel Bührer, Président du Conseil d'administration. «Nicole Burth apporte au Conseil d’administration de PostFinance de vastes connaissances financières et une expérience internationale».