,  Communiqué de presse

PostFinance permet le staking de cryptomonnaies

Environ un an après avoir introduit le négoce et la conservation de cryptomonnaies, PostFinance élargit son offre avec la fonction de staking. Ainsi, il sera désormais possible de générer des revenus passifs en conservant des cryptomonnaies. PostFinance est la première banque d’importance systémique à proposer cette fonctionnalité.

En février 2024, en collaboration avec Sygnum, un groupe bancaire régulé par la FINMA et spécialisé dans les actifs numériques, PostFinance avait permis à sa clientèle d’accéder au négoce et à la conservation de cryptomonnaies. Désormais, notre offre comprend également la fonctionnalité «staking». Cette nouvelle option est proposée dans e-finance et dans la PostFinance App et concerne pour l’heure la cryptomonnaie Ethereum. L’introduction d’autres cryptomonnaies est prévue dans un futur proche.

Le staking consiste à immobiliser des cryptomonnaies pour une durée déterminée. Pendant la durée de leur conservation, celles-ci contribuent à la sécurité et au fonctionnement de la blockchain concernée. L’avantage direct pour la clientèle réside dans les «staking rewards», des récompenses versées de manière régulière pendant l’immobilisation des actifs. Grâce au «staking», les crypto-investisseuses et investisseurs peuvent donc générer des revenus passifs. 

Chez PostFinance, le staking offre un haut degré de transparence et de sécurité

La nouvelle offre de staking de PostFinance se distingue par sa simplicité et sa sécurité. Alexander Thoma, responsable Digital Assets chez PostFinance: «L’offre de staking se fonde sur le «native staking», lequel s’effectue directement à partir de la blockchain Ethereum, ce qui permet d’offrir la plus grande transparence et la plus grande sécurité possibles.» Ainsi, la clientèle de PostFinance peut participer au «staking» dès ETH 0.1. Alexander Thoma souligne un autre avantage de cette offre: «Le staking est entièrement intégré aux services existants de PostFinance. Cela permet à notre clientèle de visualiser ses récompenses de staking directement dans son extrait de fortune, tout comme ses autres placements en cryptomonnaies.»