PostFinance est la première banque suisse à lancer une solution permettant de vérifier l’authenticité de la signature électronique qualifiée d’un document. Grâce au service Bankident PostFinance, les clientes et les clients pourront ainsi apposer leur signature électronique qualifiée sur les contrats de manière simple, rapide et sans rupture de média via la PostFinance App. Disponible dès maintenant, ce nouveau service est le fruit d’une collaboration avec Swisscom Trust Services. Bankident PostFinance sera également proposé dans le courant de l’année en coopération avec SwissSign, la spécialiste de La Poste Suisse pour la sécurité des données. Avec ce service, PostFinance, la Poste et Swisscom contribuent ensemble à la transition numérique de la Suisse.
Les procédures de vérification de l’identité usuelles, qui nécessitent de se rendre dans une filiale ou d’effectuer un appel vidéo, sont chronophages pour la clientèle et ne peuvent pas être effectuées en dehors des horaires d’ouverture. Un long délai peut ainsi s’écouler avant qu’un contrat de prestataire tiers, tel qu’un abonnement mobile ou un contrat de leasing, soit signé. Avec Bankident PostFinance, il n’y a plus de perte de temps. La signature électronique qualifiée est accessible via la PostFinance App de manière simple, rapide et sans rupture de média. Les clientes et les clients n’ont pas besoin de télécharger une application supplémentaire ou de se déplacer pour faire vérifier leur identité. L’utilisation de la PostFinance App nécessite uniquement un accès à e-finance.