Rapport de durabilité

Dans son rapport de durabilité actuel, PostFinance SA informe à propos des domaines non financiers suivants conformément à l’art. 964, lettres a-c du Code des obligations (CO):

  • les thématiques environnementales, notamment les objectifs en matière de CO2 (y c. publication conformément à l’ordonnance relative au rapport sur les questions climatiques);
  • les thématiques sociales;
  • les thématiques liées au personnel;
  • le respect des droits de l’homme;
  • la lutte contre la corruption.

Les résultats du contrôle annuel des obligations de diligence et de la transparence concernant les minéraux et métaux provenant de zones de conflit ainsi que le travail des enfants selon l’art. 964, lettre j, CO sont également présentés dans le rapport.

Depuis 2024, PostFinance est tenue d’élargir son rapport climatique conformément à l’ordonnance relative au rapport sur les questions climatiques. Selon la circulaire FINMA 2016/1, le rapport élargi sur les questions climatiques est présenté avec la publication des risques financiers liés au climat (TCFD), jusqu’alors publiée séparément, dans le rapport de durabilité également.

Les chiffres et les indicateurs de performance contenus dans le rapport renvoient (sauf mention contraire) à l’exercice 2024 (du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024). Il comprend les clés requises pour la compréhension de la marche des affaires, des résultats de l’exercice et de la situation de l’entreprise. Les répercussions de son activité en lien avec ces thématiques sont également expliquées.

2024

2023