Conditions de participation Jeu-concours «En direct de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 en Suisse»

Disposition préliminaire

La participation au jeu-concours «En direct de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 en Suisse» de PostFinance SA (ci-après PostFinance) et de l’agence D&K Management GmbH se fonde sur les conditions exposées ci-après. Le tirage au sort est régi par les conditions exposées ci-après. PostFinance organise le tirage au sort des prix, l’agence est responsable de l’exécution, VISA (VISA EUROPE SERVICES LLC., Wilmington, Delaware, États-Unis d’Amérique, succursale de Zurich) remet les prix. Par la participation au jeu-concours «En direct de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 en Suisse», la participante ou le participant accepte les présentes conditions de participation.

Déroulement du jeu-concours

La durée du jeu-concours s’étend du 16 avril 2025 au 7 mai 2025. Les personnes qui le souhaitent ont la possibilité de participer au jeu-concours durant cette période. Les personnes qui veulent prendre part au jeu-concours doivent répondre correctement aux questions du quiz sur le site web https://www.postfinance.ch/fr/particuliers/campagne/jeu-concours-euro-feminin.html et envoyer le formulaire.

Participation

Les participantes et participants ne sont autorisés à participer qu’une seule fois au jeu-concours «En direct de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 en Suisse». Toute participation multiple est exclue. La participation est gratuite.

Autorisation de participation

Toutes les clientes et tous les clients majeurs de PostFinance sont autorisés à participer. Le jeu-concours n’est pas ouvert aux collaboratrices et aux collaborateurs de la Poste, y compris des sociétés du groupe. PostFinance se réserve le droit d’exclure certaines personnes du tirage du sort sans en indiquer le motif, en particulier en cas de soupçon d’escroquerie ou d’abus, de violation des présentes conditions de participation ou d’autres comportements similaires. En outre, les conditions de participation peuvent être adaptées à tout moment, et le tirage au sort peut être interrompu sans que le motif en soit indiqué. En cas d’exclusion ou d’arrêt du tirage au sort, toute demande de versement ou d’indemnisation sera rejetée. 

Prix

Les prix suivants seront tirés au sort et distribués à 52 gagnantes et gagnants.

10 packs VIP pour la finale de l’EURO féminin de l’UEFA 2025, d’une valeur individuelle de CHF 13’000.− env. Le pack comprend:

  • 2 billets de catégorie 1 pour la finale du 27 juillet 2025 à 21h00 à Bâle
  • Entrée et repas au club UEFA au Parc Saint-Jacques de Bâle
  • 2 nuitées dans un hôtel 4* à Zurich du 26 au 28 juillet 2025
  • Carte Visa prépayée d’une valeur de CHF 200.−
  • Merchandise Bag
  • Bon CFF pour le voyage aller-retour vers et depuis l’hôtel à Zurich
  • City Pass Zürich Card (Zürich Card – Le passeport pour votre city trip | zuerich.com)
  • Transfert aller-retour entre l’hôtel à Zurich et le stade à Bâle

Les dates du voyage ne peuvent pas être choisies librement et le voyage débutera le 26 juillet 2025. Les détails seront indiqués aux gagnantes et gagnants dans la communication qui leur sera adressée, après quoi il sera possible d’accepter ou de refuser le prix.

1 pack VIP pour la demi-finale de l’EURO féminin de l’UEFA 2025, d’une valeur de CHF 9’000.− env. Le pack comprend:

  • 2 billets de catégorie 1 pour la demi-finale du 23 juillet 2025 à 21h00 à Zurich
  • 2 nuitées dans un hôtel 4* à Zurich du 22 au 24 juillet 2025
  • Carte Visa prépayée d’une valeur de CHF 200.−
  • Merchandise Bag
  • Bon CFF pour le voyage aller-retour vers et depuis l’hôtel à Zurich
  • City Pass Zürich Card (Zürich Card – Le passeport pour votre city trip | zuerich.com)
  • Transfert aller-retour entre l’hôtel à Zurich et le stade

Les dates du voyage ne peuvent pas être choisies librement et le voyage débutera le 22 juillet 2025. Les détails seront indiqués aux gagnantes et gagnants dans la communication qui leur sera adressée,après quoi il sera possible d’accepter ou de refuser le prix.

  • 1x 2 billets pour la demi-finale de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 d’une valeur individuelle de CHF520.−. 
    (2 billets de catégorie 1 pour le match de demi-finale de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 du 22 juillet 2025 à Genève, ainsi qu’un bon Merchandise d’une valeur de CHF 200.−)
  • 15x 2 billets pour les matchs de groupe de l’équipe nationale féminine suisse lors de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 d’une valeur individuelle de CHF495.− env.
    (5x 2 billets de catégorie 1 pour les matchs de groupe de l’équipe nationale féminine suisse le 2 juillet 2025 à Bâle, le 6 juillet 2025 à Berne ou le 10 juillet à Genève, ainsi qu’un bon Merchandise d’une valeur de CHF 200.−)
  • 20 packs Merchandise de l’EURO féminin de l’UEFA d’une valeur individuelle de CHF 170.− env.
    (Le pack Merchandise comprend une sélection d’articles promotionnels de Visa.)
  • 5 ballons officiels de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 d’une valeur individuelle de CHF 170.− env.
    (Les gagnantes et les gagnants reçoivent tous un exemplaire du ballon officiel Adidas «Konektis» de l’EURO féminin de l’UEFA 2025.)

Le paiement en espèces du prix est exclu. Le prix ne peut pas être cédé à des tiers. Les dates du voyage ne peuvent pas être reportées. Les détails seront communiqués aux gagnantes et gagnants à l’annonce du résultat.

Désignation des gagnantes et des gagnants

Les gagnantes et les gagnants sont tirés au sort par PostFinance après la date limite de participation. Le tirage au sort aura lieu à huis clos. Les gagnantes et les gagnants seront informés par téléphone ou par écrit sous 10 jours. Les gagnantes et les gagnants ont le droit de renoncer à leur prix. Dans ce cas, la personne est priée de s’adresser à weuro@postfinance.ch.

Les gagnantes et les gagnants qui ne se seront pas manifestés dans un délai de 3 jours après la notification ne pourront plus prétendre à leur prix. Dans ce cas, PostFinance redistribuera le gain à une autre participante ou un autre participant. 

Modification des règles de participation et fin du jeu-concours

Les présentes conditions de participation peuvent être modifiées à tout moment par PostFinance. PostFinance se réserve le droit d’interrompre ou de mettre fin au jeu-concours à tout instant, sans donner de préavis ni de justification. 

Protection des données

Pour participer au jeu-concours, il est nécessaire d’indiquer des données personnelles. La participante ou le participant confirme que les indications fournies concernant sa personne, notamment son prénom, son nom et son adresse e-mail, sont correctes et conformes à la vérité.

Les données personnelles des participantes et des participants sont enregistrées et utilisées exclusivement dans le cadre du traitement et du déroulement du jeu-concours «En direct de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 en Suisse». Dès lors que le contact aura été établi avec les gagnantes et les gagnants, les données de l’ensemble des participantes et des participants seront supprimées. Les participantes et les participants sont libres de révoquer à tout moment leur participation au jeu-concours. Dans ce cas, la personne est priée de s’adresser à weuro@postfinance.ch.

Les données des gagnantes et des gagnants seront transmises à l’agence D&K Management GmbH, Maschinengasse 19, 6330 Cham. L’agence contactera les gagnantes et les gagnants et sera chargée de l’organisation des prix. Sur place, l’équipe événementielle de Visa (VISA EUROPE SERVICES LLC., Wilmington, Delaware, États-Unis d’Amérique, succursale de Zurich) est l’interlocutrice de toutes les gagnantes et tous les gagnants. Par conséquent, cette équipe recevra aussi les données à des fins organisationnelles. 

Secret bancaire

Les participantes et les participants libèrent PostFinance du secret bancaire pour les données utiles à la prise de contact ou transmises à des tiers dans le cadre du déroulement du concours (cf. ch. 8 Protection des données).

Il ne peut être exclu que l’envoi d’e-mails révèle l’existence possible d’une relation d’affaires avec PostFinance. En indiquant une adresse e-mail, vous déclarez expressément consentir à ce que la communication soit effectuée au moyen d’e-mails non sécurisés et renoncez dans cette mesure au respect du secret bancaire professionnel.

Responsabilité et dispositions finales

PostFinance décline toute responsabilité en lien avec le jeu-concours «En direct de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 en Suisse», dans les limites autorisées par la loi. L’information sur le gain et la communication des coordonnées de l’agence aux gagnantes et aux gagnants marque la clôture du jeu-concours pour PostFinance. En cas de questions sur le voyage ou les billets, les gagnantes et les gagnants doivent contacter l’agence D&K Management GmbH, Mme Claudia Bonsack, Maschinengasse 19, 6330 Cham, à l’adresse bonsack@dunk.ch.

Pour les billets à gagner ou les prix en nature, le jeu-concours prend fin pour PostFinance avec l’envoi des billets ou des packs Merchandise et des ballons de l’EURO féminin de l’UEFA 2025. Il n’y a pas de garantie.

Le jeu-concours ne donnera lieu à aucune correspondance. Les participantes et les participants ne peuvent prétendre à aucun droit à l’information. Tout recours juridique est exclu. Le jeu-concours est régi par le droit suisse. Le for exclusif est Berne.