Comment PostFinance procède-t-elle?
Pour proposer à sa clientèle une offre adéquate, PostFinance a repensé le concept de staking. Les clientes et les clients peuvent investir chaque semaine dans un produit de staking à l’aide d’un montant en Ethereum (ETH).
L’offre a une durée fixe de douze semaines, durant laquelle les récompenses de staking sont inscrites au crédit du portefeuille de cryptomonnaies chaque semaine. Ces récompenses peuvent être vendues, tandis que la position initiale de staking reste bloquée jusqu’à expiration du délai.
Elle est de nouveau disponible une fois le délai passé. L’offre est disponible dans e-finance et dans la PostFinance App.
Pour commencer, PostFinance propose sa solution de staking exclusivement pour Ethereum (ETH). PostFinance s’occupe de tous les aspects techniques, pendant que ses clientes et ses clients profitent de récompenses de staking attrayantes, tout en contribuant à la stabilité des réseaux de blockchain.
Lors du développement de sa solution, PostFinance a donné la priorité aux trois aspects ci-dessous:
- Simplicité: le staking peut être complexe sur le plan technique. C’est pourquoi nous avons mis au point un produit clair, qui s’inspire des possibilités de placement traditionnelles. Notre offre de staking a une durée fixe, durant laquelle les récompenses de staking sont générées, comme pour un dépôt à terme.
- Sécurité: la sécurité est déterminante en matière de cryptoactifs. Notre solution propose le même niveau de sécurité que pour la conservation d’actifs chez PostFinance.
- Accès: normalement, un staking sûr requiert un investissement minimum, en l’occurrence 32 ether (ETH) pour Ethereum. Pour que toutes les clientes et tous les clients puissent profiter de cette perspective de rendement attrayante, nous leur proposons d’y accéder même avec de petits montants.