Profiter d’opportunités de rendement avec les placements financiers
Le développement du patrimoine sur les comptes d’épargne et sur le compte prévoyance du pilier 3a est pénalisé par le faible niveau des taux d’intérêts. Les placements ou l’épargne en titres avec fonds de prévoyance sont deux possibilités de tirer le meilleur parti de sa fortune. Lorsqu’on place de l’argent sur les marchés des capitaux, il n’y a certes aucune garantie de rendement, mais on peut profiter des opportunités de rendement sur les marchés financiers à plus long terme.
De plus, investir sur les marchés financiers n’est plus si difficile. Il existe aujourd’hui différentes possibilités – numériques également, facilitant l’accès aux marchés financiers et simplifiant ainsi les placements. Pour les personnes n’ayant pas le temps de se pencher sur les marchés financiers et de se préoccuper des placements, il est aujourd’hui également possible de déléguer – notamment avec l’e-gestion de patrimoine de PostFinance. Des informations supplémentaires concernant les solutions de placement sur mesure sont disponibles dans l’article «Existe-t-il une solution de placement répondant exactement à mes besoins?».
Cependant, investir comporte toujours des risques, il faut donc absolument prendre en compte les fluctuations du marché. C’est pourquoi tout le monde devrait investir uniquement selon sa propre capacité de risque / disposition à prendre des risques et en fonction de l’horizon de placement souhaité. Il est également recommandé de suivre rigoureusement la stratégie de placement choisie sur le long terme.