Offre pour la clientèle

Responsabilité, accessibilité, transparence

La satisfaction de la clientèle est la pierre angulaire de la réussite commerciale de PostFinance. Par conséquent, nous pensons qu’il est essentiel de lui fournir une offre responsable, un conseil adapté à ses besoins, une expérience client positive et une communication transparente.

Offre de produits

Nous ressentons un besoin accru d’offres bancaires en lien avec la durabilité. Nous offrons ainsi à notre clientèle la possibilité de choisir parmi des solutions de placement responsables. Par exemple, presque toutes nos solutions de prévoyance et de placement tiennent compte des aspects ESG comme l’environnement, le social et la gestion d’entreprise responsable, et nous publions des rapports ESG pour nos propres solutions de placement.

Promotion des compétences financières auprès de la population suisse

Notre engagement en faveur de l’éducation financière comprend notamment le programme MoneyFit destiné aux enfants et aux jeunes, qui existe depuis plusieurs années. Il permet aux élèves de développer leurs compétences financières de manière ludique. MoneyFit propose également des ateliers aux entreprises formatrices afin de préparer les personnes en formation à prendre leur indépendance financière, ainsi que le guide à l’usage des familles, qui aide les parents à répondre aux questions de leurs enfants relatives à l’argent en fonction de leur propre style d’éducation.

Accessibilité

Nous veillons à assurer l’accessibilité en ligne, dans les filiales et au Customer Center. En principe, les applications sont prévues pour permettre aux personnes non voyantes et malvoyantes d’y accéder. De même, nos filiales sont généralement équipées de manière à être facilement accessibles à toutes les clientes et à tous les clients.

La représentation de la diversité auprès du public

En 2023, PostFinance a été la première entreprise helvétique active dans la publicité à avoir rejoint le Protocole Gisler. Celui-ci s’engage résolument en faveur d’une représentation diversifiée des genres dans le marketing, la communication et la publicité. Nous sommes entrés dans le Protocole Gisler, car nous voulons contribuer à la représentation de notre société plurielle et créer davantage d’interopérabilité pour des groupes de personnes et des projets de vie très divers. Le Protocole Gisler compte aujourd’hui plus de 160 membres à travers toute la Suisse.

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