Démarrage tout en retenue de la nouvelle année boursière
Les marchés financiers conservent leur valorisation élevée. L’immobilier continue à offrir des opportunités de placement.
La publication mensuelle comprend un éditorial sur une thématique d’actualité, notre positionnement avec les résultats des analyses, un aperçu du marché dans les principales catégories de placement, une évaluation de la conjoncture actuelle dans différentes régions ainsi que nos portefeuilles modèles actuels.
Les marchés financiers conservent leur valorisation élevée. L’immobilier continue à offrir des opportunités de placement.
Étant donné que 2024 a été une année boursière exceptionnelle, le démarrage timide en 2025 n’a rien d’inhabituel.
Les taux d’intérêt élevés, l’inflation et les incertitudes pèsent sur les marchés financiers. Nous restons prudents et identifions des opportunités dans les fonds immobiliers suisses.
Le mois dernier, des vents contraires ont soufflé tant sur les marchés obligataires que sur les marchés des actions.
Les inquiétudes relatives à la conjoncture persistent en début d‘année.
Globalement, la nouvelle année a démarré timidement. Nous restons prudents dans l’ensemble et identifions des opportunités dans les fonds immobiliers suisses cotés.
Dans cette vidéo, notre Chief Investment Officer vous informe de la situation actuelle sur les marchés financiers et résume les événements en quelques minutes.
Newsletter Boussole de l’investissement Des informations importantes pour vos décisions en matière de placements. L’ «opinion sur le marché de PostFinance» avec notre position et notre analyse sur les marchés financiers ainsi que la situation économique globale.
Faites fructifier votre argent. Vous recevez neuf fois par an des informations compactes sur les placements pour les débutants et les investisseurs confirmés. Vous acquérez ainsi peu à peu une expertise en matière de placements.
Cette newsletter est destinée aux clientes et aux clients domiciliés en Suisse. Les mentions légales ainsi que les mentions relatives à la protection de la sphère privée s’appliquent.